Jeff Williams nommé COO d'Apple

Depuis 2010, Jeff Williiams gérait toutes les chaines d’assemblage d’Apple. Crédit: D.R.

Depuis 2010, Jeff Williiams gérait toutes les chaines d’assemblage d’Apple. Crédit: D.R.

La firme de Cupertino a annoncé des promotions en série, dont celle de Jeff Williams, qui devient le bras droit de Tim Cook en tant que COO et de Johny Srouji, à la tête de la division hardware.

Apple vient d'annoncer des changements au sein de l'équipe des dirigeants. Jeff Williams, vient d'être nommé directeur des opérations (chief operating officer) et occupera à ce titre le poste laissé vacant par Tim Coook avant qu'il ne prenne les commandes du groupe. Johny Srouji rejoint la firme en tant que vice-président des technologies hardware, tandis que Phil Schiller, président du marketing d'Apple, sera également responsable des App Store de la marque aux Etats-Unis. L'entreprise a décidé d'engager Tor Myhren, anciennement à la tête de l'agence publicitaire Grey New York, au poste de vice-président des communications marketing d'Apple.

Certains médias voient en Jeff Wiliiams, le futur successeur de Tim Cook. Il affiche 17 ans de carrière chez Apple, où il a notamment été responsable des chaînes d'approvisionnement. Il a également supervisé le lancement de l'Apple Watch et a joué un rôle clé dans le lancement de l'iPhone. Dans un communiqué Tim Cook a salué les qualités de son nouveau bras droit le qualifiant « de meilleur dirigeant opérationnel » avec qui il a eu l'occasion de travailler. En tant que COO d'Apple, M. Williams fait désormais partie du top-management de l'entreprise.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité