Jérôme Barrier nommé directeur de la division TPE, PME et ETI de Microsoft France

Jérôme Barrier est salariés chez Microsoft France depuis plus de onze ans. (Crédit : Microsoft)

Jérôme Barrier est salariés chez Microsoft France depuis plus de onze ans. (Crédit : Microsoft)

Pour soutenir son ambition de se rapprocher des TPE et augmenter sa présence régionale, Microsoft France vient de nommer Jérôme Barrier à la direction de sa division Small, Medium et Corporate.

Jérôme Barrier a été nommé directeur de la division Small, Medium and Corporate au sein de l'unité commerciale Marketing and Operations de Microsoft France. Il a pour mission d'accompagner les TPE, PME et ETI françaises dans l'accélération de leur transformation numérique, de contribuer au déploiement de solutions innovantes sur tout le territoire, et de faire le lien entre ces entreprises et les 10 500 partenaires de Microsoft France. Cette nomination est fondée sur le développement d'un plan ambitieux de Microsoft de se rapprocher des PME en renforçant sa présence en région.  

Diplômé de l'EFREI Paris, école d'ingénieurs généraliste en informatique et technologies du numérique en 2002, Jérôme Barrier débute sa carrière au sein d'un partenaire intégrateur Microsoft, Alsi, où il prendra la direction commerciale avant de créer, en 2005, sa propre start-up : « Place Des Ventes ».  C'est en 2007 que Jérôme Barrier intègre Microsoft, pour accélérer le déploiement des technologies Microsoft auprès de grands comptes. Depuis son arrivée, Jérôme Barrier a occupé différentes fonctions liées à la vente et au marketing, tant dans la division Services que celle des Grands Comptes, en passant par l'ouverture du marché Skype Entreprise en France. Dernièrement, il était à la direction des opérations de la division SMS&P.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité