Juniper Networks et ServiceNow s'associent pour l'automatisation des MSP et des entreprises

« L’accord entre les deux leaders du secteur que sont Juniper et ServiceNow va permettre de maximiser la valeur de nos offres et de générer une valeur significative pour nos clients, fournisseurs de services et entreprises, et pour leurs propres clients », a déclaré Sudheer Matta, vice-président produit groupe chez Juniper Networks.

« L’accord entre les deux leaders du secteur que sont Juniper et ServiceNow va permettre de maximiser la valeur de nos offres et de générer une valeur significative pour nos clients, fournisseurs de services et entreprises, et pour leurs propres clients », a déclaré Sudheer Matta, vice-président produit groupe chez Juniper Networks.

Selon les deux partenaires, leurs capacités combinées permettront de fournir une « solution clé en main, pilotée par l'IA et en boucle fermée » aux fournisseurs de services managés (MSP) et aux entreprises.

Afin de proposer une automatisation de bout en bout aux fournisseurs de services managés (MSP) et aux entreprises, Juniper Networks a rejoint le programme de partenariat technologique Technology Partner Program de ServiceNow. Dans le cadre de cet accord, Juniper et ServiceNow fourniront une « solution clé en main, pilotée par l'IA et en boucle fermée » qui s'intègre aux systèmes de gestion OSS/BSS ou de gestion d'entreprise pour faciliter les déploiements de réseaux et de services. « L'accord entre les deux leaders du secteur que sont Juniper et ServiceNow va permettre de maximiser la valeur de nos offres et de générer une valeur significative pour nos clients, fournisseurs de services et entreprises, et pour leurs propres clients », a déclaré Sudheer Matta, vice-président produit groupe chez Juniper Networks. « Grâce aux capacités combinées de gestion des services de ServiceNow et de l'automatisation des réseaux pilotée par l'IA de Juniper, les clients pourront bénéficier d'une solution d'automatisation complète de bout en bout », a-t-il ajouté.

S'affranchir de solutions multicouches et multifournisseurs

Par exemple, la combinaison des solutions Juniper Mist Cloud, ServiceNow Telecom Service Management et ServiceNow Order Management for Telecom, permettra aux clients communs de s'affranchir de « solutions multicouches et multifournisseurs » et de stimuler le déploiement du réseau et l'efficacité opérationnelle tout en réduisant les coûts. Pour les MSP en particulier, Juniper a indiqué que cette collaboration permettra d'automatiser de nombreux workflows complexes, manuels et multi-organisationnels qui commencent avec l'intégration des clients et se poursuivent tout au long du cycle de vie du client. Grâce à la solution combinée et aux flux de travail automatisés disponibles immédiatement, comme les abstractions réutilisables basées sur des modèles qui simplifient le déploiement des services réseau et la surveillance et l'alerte de bout en bout, les fournisseurs de services managés devraient voir leur chiffre d'affaires augmenter rapidement.

La génération automatique et proactive de tickets grâce à l'IA

Pour les clients communs et les utilisateurs finaux, Juniper met en avant plusieurs avantages. Par exemple, le provisionnement de services réseau de bout en bout, la surveillance et l'alerte, la minimisation des workflows manuels et moins d'erreurs des opérateurs. Ou encore, la génération automatique et proactive de tickets pour la détection des problèmes de réseau et de service grâce à l'IA  pour les Opérations informatiques (AIOps). « Alors que les entreprises investissent dans la transformation numérique pour faire face à la complexité du marché, elles recherchent des plateformes éprouvées capables d'orchestrer et automatiser les tâches manuelles », a ajouté Rohit Batra, directeur général mondial et vice-président Telco, Media and Technology Industries de ServiceNow. « Ensemble, Juniper Networks et ServiceNow redéfinissent les possibilités d'automatisation de bout en bout en proposant aux fournisseurs de services et aux entreprises clientes une offre complète d'outils intelligents pour rationaliser les opérations, améliorer les expériences et réduire les coûts », a-t-il ajouté.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité