L'accélération GPU vient booster Corel Painter 2020

L'édition 2020 de Corel Painter mise sur l'accélération GPU. (Crédit Corel)

L'édition 2020 de Corel Painter mise sur l'accélération GPU. (Crédit Corel)

Corel Painter 2020 apporte le traitement temps réel pour les gros fichiers grâce à une gestion des pinceaux par GPU et permet de réaliser des toiles de grande taille.

Corel Painter, l'une des meilleures applications de peinture numérique pour Windows et Mac, a été mise à jour. La version 2020 est sortie hier, ce qui peut prêter à confusion puisque nous sommes en 2019. Mais, comme le savent les utilisateurs de l'outil numérique de Corel, l'éditeur aime bien nommer ses versions avec une année d'avance. Reste que l'important est de savoir ce qu'apporte la nouvelle version de l'application de Corel aux nouveaux venus comme aux inconditionnels.

Nos confrères de DigitalArts, qui ont eu la chance d'avoir entre les mains une preview de l'application, disent qu'ils ont été immédiatement frappés par la performance des brosses gérées par GPU, et de voir les coups de pinceaux appliqués en temps réel. Avec cette capacité, la nouvelle version permet de réaliser plus facilement des toiles de grande taille. Brush Accelerator de Painter s'adapte au système de l'utilisateur, ce qui signifie qu'il ne faut pas s'attendre à des performances uniformes et identiques pour chaque machine. La performance et la vitesse du pinceau sont désormais 20 fois plus rapides, et quatre fois plus rapides sur le CPU. L'ouverture de documents volumineux se fait également sans grande difficulté.

Des traitements plus rapides grâce aux ressources GPU Au-delà des chiffres, les barres de propriétés Property Bars, les flyouts et les palettes de Painter 2020 ont été remaniés pour rendre l'accès aux brosses plus rapide. Un panneau appelé Consolidated Library Panels permet d'économiser de l'espace écran, toujours précieux pour les artistes, et selon nos confrères, l'interface est aussi plus intuitive.

Le sélecteur de pinceau Brush Selector bénéficie également de quelques améliorations. L'utilisateur peut désormais choisir parmi plus de 900 pinceaux, y compris des options réalistes Natural-Media® qui réagissent intuitivement aux mouvements du stylet et aux textures de la toile, ce qui permet à l'artiste des coups de pinceau vraiment impressionnants. À noter également que les aquarelles sont particulièrement bien traites sur cette plate-forme.

Corel Painter 2020 est disponible pour Windows et Mac en anglais, français, allemand, japonais et chinois traditionnel au prix de 424,95 euros TTC. Les propriétaires enregistrés d'une version antérieure peuvent effectuer la mise à jour pour 218.95 euros TTC. Il est possible de tester cette version gratuitement pendant 30 jours. La version d'essai, la version complète et les mises à jour sont téléchargeables à l'adresse www.painterartist.com. 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

Publicité