L'éditeur Orsyp intéresse Automic

Spécialisé dans les logiciels d'automatisation des opérations IT, l'éditeur Automic a annoncé son intention d'acquérir son concurrent Français Orsyp.

L'éditeur d'origine autrichienne Automic, spécialisé dans les outils d'automatisation des opérations informatiques, est entré en discussion exclusive avec l'éditeur français Orsyp qui évolue sur le même marché. Les deux sociétés ont été créées à une année de différence, 1985 pour Automic, 1986 pour Orsyp. Ce dernier édite notamment la solution de planification et d'automatisation des traitements informatiques Dollar Universe. Il avait racheté Sysload en 2009 et ses outils de mesure et de contrôle de la performance d'infrastructure et de gestion prévisionnelle de la capacité.

Il s'agit de la 2ème intention de rachat communiquée sur ce secteur en quelques semaines, Axway ayant manifesté fin mars son intérêt pour Systar.

Deux éditeurs implantés au niveau mondial

Créée près de Vienne par Franz Beranek, Automic est implanté au niveau mondial, avec plusieurs filiales en Europe, dont la France, aux Etats-Unis (Washington, Denver, Chicago) et en Asie-Pacifique (Australie, Hong-Kong, Singapour, Vietnam). Il est aussi installé au Brésil. De son côté, Orsyp s'est également déployé à l'international avec des sièges sociaux à Boston et Hong-Kong.

Automic indique avoir entamé des discussions avec le fonds d'investissement Argos Soditic, qui détient en partie Orsyp, à l'issue d'un MBO (rachat par l'équipe de management) réalisé fin 2007.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité