La SSII Ippon Technologie rachète la société de conseil PIA

Stéphane Nomis, Président et fondateur d'Ippon Technologie

Stéphane Nomis, Président et fondateur d'Ippon Technologie

Accompagner les entreprises dans l'élaboration de leur stratégie digitale, c'est l'objectif que s'est fixée Ippon Technologie avec l'acquisition de People In Action (PIA). Cette dernière devient une division d'Ippon nommée Ippon Digital.

Ippon Digital a pour but d'aider les entreprises à mieux saisir les enjeux des nouveaux supports connectés (e-commerce, big data, community management etc). En associant leur savoir-faire, les deux sociétés espèrent offrir à leurs clients la possibilité « de mettre sur le marché le service qui va les différencier et apporter un réel retour sur investissement », explique Stéphane Nomis, le président et fondateur d'Ippon.

Un marché français de plus en plus verrouillé

Avant la création d'Ippon Digital, les deux sociétés avaient déjà collaboré à plusieurs reprises. PIA effectuait des missions de conseils pour Ippon Technologie et s'occupait également du retour sur l'expérience utilisateur. Comme l'explique Geoffray Gruel, le DG d'Ippon Technologie, la petite taille de PIA l'handicapait sur un marché français de plus en plus verrouillé et la société avait donc besoin d'un partenaire plus important. En devenant ce partenaire, Ippon Technologie s'est ainsi doté d'un outil pour proposer à ses clients un accompagnement plus global dans le déploiement de leur stratégie digitale. L'ensemble des effectifs de PIA (10 personnes) compose aujourd'hui Ippon Digital. Mathieu Isaia, co-fondateur de People In Action, y occupe maintenant le poste de Directeur Business Development.

Afin de présenter à tous les activités d'Ippon Digital, Ippon organisera le mardi 8 octobre, à Paris, un événement avec la participation de clients venant partagé leurs retours d'expérience.

Ippon Technologie

Forte d'une centaine de développeur, la SSII Ippon Technologie spécialisée dans l'élaboration et la conception de projets JavaEE possède déjà quatre antennes en France (Paris, Nantes, Marseille et Toulouse). En 2012,la société a réalisé un chiffre d'affaires de 12 millions d'euros.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité