L'EDR de HarfangLab désormais au catalogue de TD Synnex France

HarfangLab fournit l’ensemble des données et des fonctionnalités pour contextualiser, agréger et corréler les événements de sécurité. (Crédit HarfangLab)

HarfangLab fournit l’ensemble des données et des fonctionnalités pour contextualiser, agréger et corréler les événements de sécurité. (Crédit HarfangLab)

En signant un accord de distribution avec TD Synnex France, l'éditeur français HarfangLab souhaite accélérer sa croissance en Europe et sa présence chez les MSP/MSSP.

La division Advanced Solutions de TD Synnex France va désormais distribuer l'EDR du français HarfangLab. Déjà référencé par Infinigate, l'éditeur poursuit sa croissance en France et en Europe car cet accord avec TD Synnex lui ouvre aussi un peu plus les portes des pays européens, notamment vers le Benelux (Belgique, Pays-Bas et Luxembourg), la région DACH (Allemagne, Autriche et Suisse) sans oublier l'Italie et l'Espagne. Ce partenariat lui permet aussi d'élargir son réseau vers les MSP/MSSP, les VAR et autres intégrateurs systèmes. N'oublions pas que sa solution EDR a été conçue pour les MSP, elle s'est d'ailleurs enrichie, il y a quelques mois, d'une solution d'ASM (Attack surface management) baptisée Scout.

Un EDR qualifié par l'Anssi et le BSI

Reconnu sur le marché, cet outil a été certifié CSPN (Certification de sécurité de premier niveau) par l'Anssi dès 2020. Cette certification a été renouvelée et étendue en 2024, portant sur l'agent et le manager de l'EDR. De même, l'éditeur a obtenu une qualification toujours de l'Anssi en décembre 2024, attestant de pratiques exemplaires en matière de sécurité. Plus récemment, HarfangLab a obtenu la certification BSZ décernée par le BSI (Bundesamt für sicherheit in der informationstechnik) en Allemagne.

De son côté, TD Synnex renforce un peu plus son écosystème de solutions européennes. « En recherchant des synergies avec des acteurs européens comme Pradeo, Stormshield, Sophos déjà présents dans notre portefeuille, nous bâtissons des offres croisées qui permettent d'apporter davantage de valeur ajoutée à nos partenaires, aussi bien France que chez nos voisins européens », souligne Kizitho Ilongo, directeur cybersecurity, data, IA et business applications chez le distributeur.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité