Tous les mois, retrouvez les résultats des ventes dans les canaux de distribution professionnels en partenariat avec l'institut d'études GFK.
Mars 2009 : Une reprise timide

Après une baisse sensible au mois de février dernier, l'indicateur GFK / Distributique.com a repris quelques couleurs au mois de mars. Pas de quoi pavoiser toutefois, puisqu'avec 95 points en volume et 87 points en valeur, il reste bien inférieur au mois de janvier 2009 qui représente la période de référence (sur une base 100) pour la calcul de l'indice. Durant le troisième mois de l'année, les ventes cumulées des 6 familles de produits* étudiées ont ainsi atteint 260 M€ en valeur, soit 12,75% de moins qu'en janvier 2009 et 14% de moins qu'en mars 2008. Cela fait maintenant des mois que les revenus générés par les ventes de matériels informatiques dans les canaux de distribution professionnels sont entrés dans une spirale baissière. Un phénomène qui tient à la baisse des volumes vendus sur plusieurs segments de produits. Son impact sur les revenus du marché est accentuée par des baisses de prix effectuées par les fabricants pour soutenir la demande.
(*)
(*)PC de bureau + moniteurs, PC portables, imprimante + MFD laser, Imprimantes + MFP jet d'encre, consommables d'impression, Logiciels (vendus en boîte). Périmètre : canaux de distribution professionnels.
Suivez-nous