L'intégrateur Digora se rebaptise Deep

Fort de plus de 25 ans d’expérience dans les services IT (IBM, CGI, Thales), Grégory Lindan est depuis octobre 2024 le directeur général de Digora, désormais Deep.

Fort de plus de 25 ans d’expérience dans les services IT (IBM, CGI, Thales), Grégory Lindan est depuis octobre 2024 le directeur général de Digora, désormais Deep.

En se renommant Deep, Digora fait le choix de prendre le même nom que l'entité créée il y a un an par sa maison mère le groupe Post Luxembourg.

Filiale du groupe Post Luxembourg, Digora, l'intégrateur spécialisé dans la gestion des données et des infrastructures IT, se rebaptise Deep, entité créée il y a tout juste un an pour regrouper les activités télécoms et IT du groupe luxembourgeois. Rappelons qu'à l'origine, Digora a été créée en 1997 à Strasbourg puis l'intégrateur a été racheté en 2020 par le groupe Post Luxembourg au travers de sa filiale EBRC. Deep est aujourd'hui présente dans plusieurs grandes villes françaises (Bordeaux, Lille, Lyon, Paris, Rennes, Strasbourg, Toulouse), ainsi qu'au Maroc.

Vers une expertise orientée data et IA

Aujourd'hui, le prestataire s'appuie sur une équipe de 110 collaborateurs et compte plus de 500 clients. Il poursuit bien sûr ses activités d'intégration, de conseil, d'hébergement et de services managés, mais va à l'avenir se renforcer dans l'IA, le cloud souverain et la cybersécurité. L'intégrateur souhaite notamment se positionner comme un AI Factory Enabler avec une approche centrée sur la valorisation de la data en s'appuyant sur une IA éthique et responsable. La souveraineté que Deep défend, se base, quant à elle, sur les infrastructures sécurisées du Luxembourg, reconnu comme un coffre-fort numérique européen.

Deep est dirigée par Grégory Lindan, ce dernier a d'ailleurs été recruté en octobre 2024 au poste de directeur général et reporte à Sébastien Genesca, le président du conseil d'administration. « Nous venons de franchir une étape décisive : celle du passage d'une entreprise de 110 employés à un ensemble international de plus de 800 collaborateurs, réunis au sein d'un groupe de 4 500 personnes. Ce changement de nom reflète notre volonté d'allier proximité locale et excellence technologique, au service d'un numérique éthique et souverain sur le territoire français. Pour y parvenir, nous avons un cap clair : faire évoluer et enrichir nos offres avec celles du groupe, pour accompagner nos 500 clients dans leur ambition digitale autour de trois axes stratégiques : la data & l'IA, le cloud et l'innovation digitale », a déclaré Grégory Lindan dans un communiqué de presse.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité