La mobilité stimule la croissance des ventes mondiales d'Ingram au T3

Les ventes de smartphones, de tablettes et autres solutions de mobilité réalisées par Ingram on progressé de 50% entre juillet et septembre derniers. Une dynamique qui a fortement contribué à la hausse du chiffre d'affaires global du grossiste dont les bénéfices ont toutefois baissé.

La croissance des ventes de produits et de solutions de mobilité profite à l'ensemble des acteurs du marché IT, notamment à Ingram Micro. Au cours du troisième trimestre 2014, la division mobilité du grossiste multi-spécialiste a réalisé un chiffre d'affaires de 2 Md$, en hausse de 50% par rapport à la même période de l'exercice précédent. En comparaison, les revenus issus de sa branche Technology & Solutions chargée de la vente de produits à valeur ajoutée ont crû de 5% à 9,3 Md$. Au final, les facturations globales de l'entreprise sont ressorties à 11,24 Mds lors du trimestre, soit 11% de mieux que celles de 10,15 Md$ réalisées un an plus tôt.

Résultat opérationnel et bénéfices en repli

En revanche, la marge opérationnelle (GAAP) d'Ingram est en recul d'environ 0,3 points pour ne plus se situer qu'à 1,07% de son chiffre d'affaires. De fait, son résultat opérationnel atteint 120 M€, en retrait de 13% comparé au troisième trimestre 2013. Ingram explique ce repli par un mix produits davantage constitué de références à fort volume que l'an dernier. De sorte que le résultat net est lui aussi en repli de 8,6% à 72 M€.

Du point de vue géographique, les revenus trimestriels d'Ingram on progressé dans presque toutes les régions où il est présent. En Europe, leur croissance a atteint 9,3% pour 3,2 Md$. Ils se sont établis à 5,13 Md$ en Amérique du Nord (+19%) et 525 M$ en Amérique Latine (+17%). Seul l'Asie-pacifique fait exception avec des facturations en retrait de 3,7% à 2,37 Md$.

Par F.A.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité