La start-up Spanugo tombe dans le giron d'IBM

La technologie de Spanugo sera mise en oeuvre dans les offres cloud verticales d'IBM à destination des services financiers, de l'assurance, des telécommunications, etc. (Crédit : Geralt / Pixabay)

La technologie de Spanugo sera mise en oeuvre dans les offres cloud verticales d'IBM à destination des services financiers, de l'assurance, des telécommunications, etc. (Crédit : Geralt / Pixabay)

Afin de monter d'un cran sur les enjeux sécurité et conformité de son cloud public, IBM a mis la main sur la start-up Spanugo. Objectif : prévenir les défauts de configuration et mieux détecter de façon proactive les menaces.

Les fournisseurs de solutions comme les entreprises qui les utilisent sont d'accord sur un point : la sécurité des applications et services est le premier défi à relever. IBM l'a bien compris et met un point d'honneur à monter d'un cran la sécurité de son cloud public en rachetant la start-up Spanugo. Avec sa technologie qu'il mettre en oeuvre dans sa propre offre, big blue va pouvoir répondre davantage aux enjeux de sécurité mais également de conformité pour notamment prévenir les défauts de configuration cloud qui sont l'une des principales causes des brèches de sécurité et de ruptures de conformité. Avec ce rachat, IBM gagne également des outils d'analyse, de surveillance et de remédiation pour mieux lutter contre les cybermenaces.

« Spanugo s'inscrit parfaitement dans la direction vers laquelle nous nous dirigeons dans les industries réglementées, en raison de leur compréhension de ce qu'il faut pour automatiser la découverte d'incidents, faire de l'évaluation, de l'analyse, de la surveillance et de la remédiation », a expliqué Hillery Hunter, IBM fellow, vice-présidente cloud et CTO d'IBM Cloud. La technologie de Spanugo sera exploitée dans les offres cloud verticales d'IBM à destination des services financiers, de l'assurance, des télécommunications, etc. afin d'apporter à ces industries davantage de visibilité et de contrôle sur leurs besoins en conformité et sécurité de l'information.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité