LAFI se dote d'une force de vente externalisée

Le revendeur table sur le recrutement d'une dizaine d'agents commerciaux d'ici à la fin 2006. Ils viendront compléter le réseau de 4 agences répartie en France qu'il possède en propre.

Le revendeur LAFI se lance dans la création d'un réseau d'agents commerciaux. Leur recrutement, ouvert en janvier dernier, s'est traduit le 23 mars dernier par le ralliement d'un premier revendeur, RBV Informatique basé à Courçay en Indre-et-Loire. «Nous recherchons aussi bien des revendeurs locaux que des personnes désireuses de créer leur entreprise», précise Philippe Gouillioud, le directeur général adjoint de LAFI. Selon ce dernier, des discussions sont en cours avec une vingtaine de sociétés et une dizaine de personnes physiques. D'ici à la fin de l'année, LAFI s'est fixé comme objectif de finaliser dix contrat. «Nous avons préféré recourir au modèle d'agent plutôt que d'ouvrir de nouvelles agences [Ndlr : LAFI est présent à Lyon, Lille, en région parisienne et à Aix-En-Provence] car travailler avec des gens qui connaissent déjà le tissus local se traduit plus rapidement par des résultats», poursuit Philippe Gouillioud. En recrutant des agents commerciaux, le revendeur choisit une stratégie déjà éprouvée par des revendeurs comme Econocom mais aussi et surtout Wstore. Comme ce dernier, LAFI exploite en effet une plate-forme d'e-procurement. Baptisée Eproo, celle-ci lui permet de créer un extranet d'achat personnalisé pour chacun de ses clients directement relié au stocks des grossistes. Un outil que ses agents pourront donc proposer à leurs clients, de la PME au grand compte, évitant ainsi de devoir investir eux-mêmes dans la création d'un stock. Peu enclin à communiquer publiquement sur le détail des contrats d'agents qu'il propose, LAFI précise toutefois que les revendeurs qui le rejoindront ne devront pas être affiliés à un groupement.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité