Landes esprit Micro s'attaque au marché informatique à Dax

Avec l'inauguration le 12 avril de la boutique Landes Esprit Micro, la ville thermale compte un nouveau revendeur informatique. Situé dans l'avenue Georges Clémenceau, à 200 mètres du centre ville de Dax, ce point de vente s'étale sur une surface totale de 150 mètres carrés répartis sur deux étages. Elle lui permet de disposer d'un showroom de 70 m², d'une salle de formation de 60 m², d'un atelier technique ainsi que d'un espace cybercafé. « Dans un premier temps, notre activité va surtout se développer sur le marché grand public. Toutefois, nous ciblons également les professionnels à qui nous avons déjà envoyé un e-mailing », explique Eric Mussotte, le gérant de Landes Esprit Micro.

Le catalogue du revendeur propose notamment les logiciels de gestion d'EBP, et de Sage (dont les applications métiers issues du rachat d'API) et de Ciel. Son offre de PC repose quant à elle sur les marques HP/Compaq, Acer, Toshiba, et Asus que pourrait venir rejoindre la gamme Sony Vaio. En outre, Landes Esprit Micro est en phase d'agrément pour pouvoir revendre les ordinateur ordissimo, des PC connus pour leur simplicité d'usage, afin de toucher la clientèle des seniors locaux. « Nous proposerons également des machines d'assemblage », précise Eric Mussotte.

Un fond de commerce à refaire fructifier

A 36 ans, cet ancien collaborateur de différentes sociétés spécialisées dans l'informatique, dernièrement d'Ordinadour Informatique à Saint-Paul les Dax, a décidé d'ouvrir sa boutique en reprenant un commerce existant. « Nous occupons les locaux d'un magasin informatique qui est resté en activité pendant une vingtaine d'années. Il a ensuite été repris mais l'ancien gérant a fermé boutique après huit mois d'activité », relate Eric Mussotte. De fait, ce dernier ne pense pas pouvoir capitaliser sur une clientèle existante. Pour sa première année d'exercice, il vise un chiffre d'affaires de 200 K€ et espère à terme parvenir à 500 K€, soit le chiffre d'affaires réalisé par le prédécesseur de l'ancien occupant des lieux. « J'espère recruter un technicien ou un technico-commercial d'ici la fin de l'année pour venir me prêter main forte », indique Eric Mussotte. Dans sa volonté de croissance, l'entreprise devra composer avec la concurrence oeuvrant dans sa zone de chalandise, notamment TopBiz ainsi que JLD Informatique sur la partie professionnelle.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité