Le BYOD alourdit la facture des DSI

Les frais liés à la gestion des smartphones vont augmenter de 48% par rapport à 2011, selon une enquête menée auprès des entreprises par Osterman Research, une société d'études. L'augmentation est principalement liée à la nécessité d'assurer une meilleure sécurité ainsi qu'une gestion professionnelle des smartphones grand public utilisés au travail. Ainsi, le phénomène du Bring Your Own Device (BYOD) augmenterait les dépenses liées à l'informatique selon le sondage.

La demande toujours plus grande en termes de smartphones personnels nécessite un besoin croissant en employés afin de gérer correctement les terminaux. Ainsi, en rapport aux 2,9 employés nécessaires pour gérer 1 000 smartphones en 2011, Osterman Research déclare que les besoins passent à 3,6 employés pour 1 000 terminaux en 2012. En 2013, ces besoins atteindraient 4 employés pour 1 000 appareils.

Une envolée des coûts par utilisateur

En termes de dépenses, cela représente un coût par utilisateur passant de 229 $ en 2011 à 294 $ en 2012. En 2013, les dépenses par utilisateur liées à l'utilisation d'un smartphone devraient atteindre 339 $ selon l'étude.

Plus d'un tiers des sondés considèrent que les capacités de gestion des équipements mobiles, via une passerelle MDM (Mobile Device Management) de Microsoft Exchange ne sont pas suffisantes. Les solutions de MDM dans le cloud sont considérées comme donnant la possibilité d'une administration simplifiée pour les entreprises.

L'enquête a été réalisée via un panel de 117 moyennes et grandes entreprises, et financé par Azaleos, une société spécialisée dans les services délivrés en Cloud.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

iPaaS : au coeur des convergences du SI

iPaaS : au coeur des convergences du SI

A l'heure où les données migrent de plus en plus dans le cloud public, les entreprises se doivent de contrôler leurs flux, de les préparer, de les intégrer et de les connecter...

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

Publicité