Le cabinet de conseil Aneo rachète la SSII Nexteem

Pierre Sinodinos (à gauche) et Joris Delanoue, respectivement dirigeants d'Aneo et de Nexteem. (Crédit photo : D.R.)

Pierre Sinodinos (à gauche) et Joris Delanoue, respectivement dirigeants d'Aneo et de Nexteem. (Crédit photo : D.R.)

L'acquisition de Nexteem va permettre à Aneo de délivrer des prestations IT en mode agile.

Fondée en 2002, le cabinet de conseil boulonnais (92) Aneo a déjà eu l'occasion de racheter plusieurs de ses homologues, comme Performance Consulting et KFR Conseil en 2012 et ITER Consult en 2013. Aujourd'hui, c'est au monde des SSII qu'il s'intéresse avec l'acquisition de la société Nexteem, sise à Paris et également présente à Rennes. Cette opération de croissance externe s'inscrit clairement dans une stratégie de diversification métier et technique. « Nous souhaitons renforcer notre capacité à délivrer de l'IT en mode agile », explique Pierre Sinodinos, le PDG d'Aneo. « En mêlant notre expertise en informatique et l'expertise Conseil d'ANEO, nous allons pouvoir proposer à nos clients une offre IT très complète DevOps - SysOps - Produit », poursuit Joris Delanoue, le président de Nexteem.

Cloud et stockage aussi au menu chez Nexteem

En sept ans d'existence, la SSII a en effet développé des compétences dans le développement et l'agilité, mais aussi dans les infrastructures de stockage et le cloud computing. Elle dispose également d'une branche conseil qui oeuvre dans le cadre de projets alliant nouvelles technologies et technologies embarquées. En 2015, Nexteem a réalisé 1,1 M€ de chiffre d'affaires pour un effectif qui était alors de 9 personnes (source : société.com).

S'agissant d'Aneo, son dernier bilan disponible auprès du greffe date de 2014 et affiche 22,3 M€ de revenus et 200 salariés. La moitié de ses effectifs sont composés d'experts en organisation, en sciences humaines, etc., et l'autre moitié de spécialistes des technologies numériques. Le cabinet de conseil a cinq secteurs d'intervention principaux, la Banque, la Finance, l'Assurance, l'industrie, le retail et la santé.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité