Créée en 2003, le grossiste HL2D est spécialisé sur la TOIP. Pour accompagner sa croissance, il a réussi une levée de fonds de 600 000 euros auprès de Siparex Proximite III, un fonds d'investissement spécialisé sur les entreprises de plus de trois ans d'existence avec un chiffre d'affaires (CA) inférieur à 7,5 millions d'euros (ME).
Cet apport va permettre à HL2D de recruter aussi bien en avant-vente qu'en techniciens et passer de 11 salariés à un chiffre compris entre 16 et 19 collaborateurs. HL2D compte, avec eux, poursuivre son positionnement sur la TOIP avec des partenaires intégrateurs. L'autre originalité de HL2D, côté fournisseurs, est de passer par des constructeurs comme Shoretel (concurrent de Cisco aux Etats-Unis), Epygi (également américain), Aastra pour la partie IP, et enfin le français Adept Télécoms spécialiste des pabx pour TPE.
HL2D passe également du statut de sarl à celui de SA. Cette année, la société réaliser un CA de 4,3 ME et 1,5 à 2% de rentabilité. En 2011 il sera à 12 ME de CA.
>>Toutes les actualités de la rubrique Economie<<
Le grossiste HL2D lève 600 000 euros
Articles les plus lus
Articles à la une







Suivez-nous