Le groupe Proxiteam rachète l'intégrateur logiciels Ador Informatique

Arnauld Mesqui, Directeur Général du Groupe Proxiteam : « Ce rapprochement avec Ador Informatique s’inscrit dans la droite ligne de notre plan de développement. » Crédit photo : A.M.

Arnauld Mesqui, Directeur Général du Groupe Proxiteam : « Ce rapprochement avec Ador Informatique s’inscrit dans la droite ligne de notre plan de développement. » Crédit photo : A.M.

Situé dans les Yvelines, le revendeur Sage et EBP Ador Informatique rejoint le groupe d'envergure nationale Proxiteam. Il vient compléter la couverture géographique de l'acquéreur qui compte déjà un réseau de 14 agences dans l'hexagone.

Proxiteam étend sa présence en Île-de-France. Maison-mère des sociétés Apogea et Axido, ce groupe spécialisé dans l'intégration d'infrastructures IT et de logiciels de gestion a racheté son homologue Ador Informatique basé à Vernouillet (78). Revendeur Sage et EBP, ce dernier emploie une dizaine de collaborateurs et a dégagé 800 K€ de chiffre d'affaires en 2020. « Après une longue histoire de croissance autonome, nous avons souhaité nous adosser au Groupe Proxiteam pour que l'aventure continue », explique Jean-Pierre Wurmser, Président et cofondateur d'Ador Informatique avec Patrice Gonzalez en 1999. Désireux de partir en retraite, ceux-ci vont accompagner la transition, avant de quitter une entreprise en bonne santé financière mais dont le chiffre d'affaires et les bénéfices ont eu tendance à décroître ces dernières années.

Elargir l'offre d'Ador Informatique

Pour l'heure, il n'y a aucun projet de transfert des équipes d'Ador Informatique vers les sièges sociaux d'Apogea et Axido situés à Levallois-Perret (92). Ces deux entreprise exploitent un réseau de 14 agences réparties sur le territoire français. Elles cumulent un chiffre d'affaires de plus de 40 M€, un effectif de 300 personnes, ainsi qu'un parc de 3 500 clients PME, ETI et collectivités. Par rapport à Ador Informatique, elles proposent une offre bien plus large, qui s'étend notamment aux RH, à la dématérialisation, aux services managés et aux solutions Microsoft Dynamics. L'objectif est d'intégrer ces domaines d'intervention au catalogue de la nouvelles filiale de Proxiteam.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité