Le GTDC nomme Frank Vitagliano au poste de CEO

Récemment nommé à la tête du GTDC, Frank Vitagliano a notamment contribué au développement des ventes indirectes chez IBM dans les années 1990. (Crédit : GTDC)

Récemment nommé à la tête du GTDC, Frank Vitagliano a notamment contribué au développement des ventes indirectes chez IBM dans les années 1990. (Crédit : GTDC)

Le Global Technology Distribution Council, l'un des plus importants réseaux de distributeurs mondiaux, vient d'annoncer la nomination de Frank Vitagliano, un nom bien connu du secteur, au poste de CEO.

Un vétéran à la tête du consortium des plus gros distributeurs mondiaux. Le Global Technology Distribution Council (GTDC) a choisi Frank Vitagliano pour assurer le rôle de CEO, suite au départ à la retraite de Tim Curran plus tôt dans l'année. Il aura pour mission d'accompagner les différents acteurs du groupe dans la définition et la mise en application leurs stratégies de distribution. Parmi eux, on trouve des entreprises comme Ingram Micro, Tech Data, ou encore le français Exclusive Networks. Interrogé par nos confrères de CRN, M. Vitagliano a expliqué que son rôle serait simplement de s'assurer que la distribution reste « vitale » pour les fournisseurs.

Frank Vitagliano est le troisième responsable du consortium depuis sa création en 1998. Avant son arrivée à ce poste, il a écumé plusieurs entreprises pendant les trente dernières années, occupant des fonctions de cadre supérieur liées au channel chez IBM, Juniper Networks et Dell, au contact direct des principaux canaux de distribution mondiaux. Depuis 2017, il était président et CEO de Computex.

« Je suis honoré de me joindre au GTDC, a-t-il déclaré dans un communiqué. La vente directe était autrefois une priorité absolue pour de nombreuses entreprises, mais les distributeurs ont fait un travail remarquable pour prouver que leurs modèles non seulement fonctionnent, mais qu'ils réussissent à servir les fournisseurs de solutions dans tous les marchés et toutes les industries. L'avenir s'annonce incroyablement prometteur pour le channel. »

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité