Le lyonnais ICT rachète DBB et vise l'entrée en bourse sous 3 ans

Les intégrateurs réseaux nationaux vivent une période de consolidation. En région aussi, le secteur se recompose, mais de manière moins défensive comme le prouve l'exemple d'ICT.

L'intégrateur ICT, spécialiste réseaux et télécoms, rachète un spécialiste de sécurité : DataBase Bank (DBB) qui fabrique des boîtiers de sécurité contre l'incendie et le vol. DDB est également éditeur de solutions de sauvegarde embarquées, qui éventuellement peuvent être répliquées sur des data center comme ceux d'ICT. Il développe aussi des applications pour PDA et téléphones mobiles permettant le suivi de salariés itinérants. DDB est une société très technique mais peut être moins commerciale. ICT va donc mettre en place un programme ambitieux de commercialisation des boîtiers DDB qui gardent leur marque initiale. Son prévues : l'acquisition d'une société marocaine de distribution et des implantations commerciales en Allemagne, en Belgique et sur les autres régions françaises. ICT a également recruté un grossiste, Africa ASP pour commercialiser les boîtiers sur ce continent. ICT a réalisé en 2007 un CA total de 6,5 ME, hors acquisitions, et de 8,5 avec celles-ci. Il compte sur un CA de 10,5 ME pour 2008. Et surtout, l'intégrateur vise l'introduction en bourse pour 2011, fort d'un parcours stable depuis 20 ans, « avec une image très technique et très créative » nous explique le P-dg Christian Marty. « Nous venons de l'ingénierie, nous avons progressé peu à peu, partenaires experts Novell, puis Microsoft, nous sommes devenus également opérateur télécoms et hébergeur ».

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité