Le Var francilien Le Permis informatique, a racheté il y a un mois la société Orbytes Ingénierie. Le Permis Informatique est spécialisé dans la régie pour les grands comptes. Il détient désormais trois structures différentes. Orbytes lui apporte 6,5 millions d'euros (ME) de chiffre d'affaires (CA) dans l'intégration de solutions, la maintenance et l'infogérance pour PME. Orbytes comptait 25 personnes.
Le Permis Informatique détient également la société Brocelia spécialisée dans les technologies web. Elle réalise 2,5 ME de CA avec une vingtaine de salariés. Dernière filiale, Amontech est spécialisée dans la MOA et la MOE pour les grands comptes.
Créée il y a vingt ans, Le Permis Informatique table essentiellement sur une croissance durable, celle du chiffre d'affaires comme celle des bénéfices. La marge dans la seule activité distribution est par exemple supérieure à 15% affirme la société. Au total, le groupe réalisera 19,5 ME de CA en 2008. Il prévoit, par prudence, une décrue de 10% pour son exercice 2009.
La société est essentiellement francilienne. Mais elle travaille avec des grands comptes et en sous-traitance sur d'autres régions, sur Lyon et Marseille en particulier. En 2007, elle rachetait également la société C : à Arras, aujourd'hui totalement intégrée, avec 4 collaborateurs qui restent basés sur le nord.
>>Toutes les actualités de la rubrique Services<<
Le Permis Informatique se renforce dans l'intégration et la distribution
Articles les plus lus
Articles à la une







Suivez-nous