Le prix de la DRAM est en chute libre

Les acheteurs de modules mémoire peuvent se frotter les mains. C'est en tous cas ce qu'indique la société DRAMeXchange au vu du ralentissement de la demande ces dernières semaines. Dans son dernier rapport, elle indique que le prix d'un module DDR3 de 2 Go a reculé de 46% par rapport au premier semestre 2010 où il avait atteint un pic de 46,5 $. Aujourd'hui, le tarif n'est plus que de 25 $. Et encore, DRAMeXchange anticipe son passage à 20 $ d'ici la fin de l'année 2010.

Cette baisse de la demande a coïncidé avec une amélioration de la capacité de production mondiale qui a provoqué une augmentation de l'offre et, en conséquence, une nouvelle baisse de prix.
D'après DRAMeXchange, le prix de la DRAM devrait toutefois repartir à la hausse à partir du premier ou du second trimestre 2011. Le cabinet d'études mise en effet sur la hausse de 19% attendue pour le marché du PC en 2011 (Source : Gartner) et l'essor du marché des tablettes qui devrait entraîner une croissance de 80% du marché de la DRAM mobile.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité