Le Show Case d'Ingram Micro passe à son tour en version digitale

Le Show Case 2020 se tiendra le 7 octobre prochain entre 9 heure et 18 heure. Illustration : D.R.

Le Show Case 2020 se tiendra le 7 octobre prochain entre 9 heure et 18 heure. Illustration : D.R.

Ingram Micro a décidé en juin de digitaliser son Show Case 2020 le 7 octobre. L'événement continuera de présenter des stands de marques mais mettra cette année également un accent fort sur les conférences thématiques.

Ingram Micro emboîte le pas du nombre désormais incalculable d'événements obligé de digitaliser leurs salons à cause de la crise sanitaire. Comme ses versions en présentiel des autres années, ce Show Case virtuel aura lieu en octobre, le 7 précisément. « Nous avons observé l'évolution de la situation sanitaire et nous avons pris notre décision en juin, explique Antoine Delval, le directeur marketing et communication du grossiste en France. Techniquement, la question de savoir si nous allions nous appuyer sur les outils du groupe s'est posée. Finalement, nous avons préféré travailler avec un prestataire français pour proposer un événement où la convivialité et les échanges sont centraux. »

30 fournisseurs ont déjà signé

Pour l'heure, une trentaine de fournisseurs ont signé pour participer au Show Case 2020. Des échanges sont en cours avec 80 autres marques distribuées par Ingram. Côté visiteurs, le grossiste mise au minimum sur la « venue » de 500 revendeurs. Sachant qu'il va « ouvrir en grand les vannes des invitations », ils pourraient être plus nombreux. La plate-forme peut en tous cas supporter jusqu'à 2000 connexions simultanées.

Pour se connecter au salon, il suffit à un revendeur de s'inscrire et de cliquer sur le lien d'invitation qu'il recevra par la suite. Dès lors, il lui sera possible de se connecter sur la plate-forme une ou plusieurs fois dans la journée de 9h à 18h. « L'arrivée sur le Show Case 2020 se fait dans un hall d'entrée où des hôtes virtuels donnent le programme de la journée. Les visiteurs peuvent ensuite évoluer vers les halls d'exposition pour se rendre sur les stands des fournisseurs », détaille Antoine Delval. Les échanges entre fournisseurs et revendeurs vont être facilités par les outils de prise de rendez-vous et de chat vidéo intégrés à la plate-forme du Show Case 2020.

25 conférence live et des webcasts

L'autre grand espace que proposera l'événement est celui des conférences. Elles seront de deux types : pré-enregistrées, à la manière d'un webcast, ou données en live. Ingram Espère en organiser 25 en direct. Il a d'ailleurs demandé aux fournisseurs qui les animeront de ne pas utiliser leur temps de parole pour égrener leurs offres mais plutôt pour faire évoluer leur discours autour d'une thématique qui leur servira de fil rouge. Par exemple, la sécurité et le télétravail. 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité