Le SNESSI se choisit un nouveau président

Directeur Général de Rex-Rotary depuis juin dernier, Tanguy Bouffard a évolué pendant 20 ans dans le secteur IT, avant de prendre la tête de cette filiale de Ricoh. (Crédit photo : SNESSII)

Directeur Général de Rex-Rotary depuis juin dernier, Tanguy Bouffard a évolué pendant 20 ans dans le secteur IT, avant de prendre la tête de cette filiale de Ricoh. (Crédit photo : SNESSII)

L'actuel directeur général de Rex-Rotary, Tanguy Bouffard remplace Jean-Claude Cornillet à la tête du Syndicat National des Entreprises de Solutions et Systèmes d'Information et d'Impression.

Après 5 ans de service à la présidence du SNESSII (Syndicat National des Entreprises de Solutions et Systèmes d'Information et d'Impression), Jean-Claude Cornillet cède sa place à Tanguy Bouffard. C'est donc à ce dernier qu'il revient désormais de représenter, d'informer et de défendre les 12 acteurs internationaux du marché de l'impression et des services informatiques adhérents* de l'organisation. Pour mener à bien cette mission, dans un contexte où l'industrie de l'impression et de l'IT connaît des transformations profondes, il pourra compter sur le soutien de son prédécesseur, qui demeure au sein du SNESSI en tant que président d'honneur.

L'apport d'une expertise pluridisciplinaire

Directeur Général de Rex-Rotary depuis juin dernier, Tanguy Bouffard apporte au syndicat une expertise pluridisciplinaire. Avant de prendre les rênes de cette filiale du groupe RICOH, issue du monde de l'impression, l'homme a en effet évolué pendant 20 ans dans le secteur IT. Après avoir démarré sa carrière en 2003 chez IBM en tant qu'ingénieur commercial, il a rejoint par la suite feu l'intégrateur d'infrastructures IT Overlap. En 2007, son parcours se poursuit chez BT, où il évoluera pendant 13 ans et accédera au poste de directeur général de BT France et de BT Services. Avant de prendre la direction de Rex-Rotary, il fut pendant deux ans le président de Computacenter NS, une entité dans laquelle avait été regroupées les activités de BT Services France rachetées par Computacenter. 

(*) Canon France, Conibi, Epson France, Konica Minolta Business Solutions France, Kyocera Document Solutions France, Oki Europe, Rex Rotary, Ricoh France, Riso, Sharp Business System France, Toshiba tec France Imaging System et Xerox France.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité