Leadeo se mue en agence marketing digitale dédiée aux acteurs de l'IT

Christophe Hirth (à gauche) et Laurent Ehrhart, ont co-fondé Leadeo en 2009 et en sont maintenant les directeurs associés.

Christophe Hirth (à gauche) et Laurent Ehrhart, ont co-fondé Leadeo en 2009 et en sont maintenant les directeurs associés.

Historiquement spécialisée dans la génération de leads pour les acteurs du marché de l'informatique, Leadeo diversifie son offre pour devenir une agence marketing digitale. Au cours des quatre dernières années, la société a vu son chiffre d'affaires croître de 500%. 

Leadeo diversifie son offre. Cette société fondée en 2009, spécialisée dans la détection de projets qualifiés pour les acteurs du marché IT (intégrateurs, éditeurs, revendeurs, fabricants, SSII, etc.), est en passe de devenir une agence de web marketing. « Nous avons commencé notre activité en nous basant principalement sur le démarchage téléphonique. Au fil des années, grâce au travail de nos commerciaux, nous avons pu qualifier une vaste base de données clients et avons décidé de l'utiliser », explique Laurent Ehrhart, directeur associé de Leadeo aux côté de Christophe Hirth.

La société vient de créer une équipe marketing complète afin de développer des services de création et d'envoi d'e-mailing ciblés. Elle a également mis en place des offres de créations de contenus. « Et nous ne nous arrêtons pas là. Nous proposons également l'organisation d'événements et de webinars», ajoute Laurent Ehrhart. Le but est évidemment d'accélérer la croissance de Leadeo, déjà très soutenue.

500% de croissance en quatre ans

La société strasbourgeoise figure en effet dans le classement Fast 50 de Deloitte en 2016, grâce à la croissance de 500% qu'elle a réalisée durant ces quatre dernières années. Elle travaille en partenariat avec la plupart des acteurs de l'IT. « Nous intervenons aussi bien à la demande des éditeurs et des fabricants que des intégrateurs et des revendeurs. Grâce à des partenariats, ces derniers peuvent d'ailleurs directement demander à leurs fournisseurs de financer une partie des opérations marketing qu'ils réalisent avec nous », explique le dirigeant.

En 2016, Leadeo a réalisé 1,5 M€ de chiffre d'affaires. La société vise les 2,5 M€ de revenus en 2017. Dotée aujourd'hui d'une équipe de 40 personnes, elle devrait également poursuivre une campagne de recrutements soutenue durant l'exercice en cours. 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité