Les contrats de financement de Leasecom proposés par les revendeurs IT aux PME portent principalement sur l'acquisition de matériels et de logiciels. En revanche, les services informatiques que leur délivrent ces professionnels y sont rarement inclus. « Nous avons toujours su financer les services. Aujourd'hui, nous allons marteler ce message pour faire comprendre à nos clients et partenaires revendeurs qu'ils ont à leur disposition une solution de financement globale », explique Laurent Desplaces, le président de Leasecom.
Le Tour de France que prépare Leasecom dans cinq capitales régionales entre le 15 avril et le 4 Mai prochains va constituer une étape importante de sa stratégie de communication. D'après ses prévisions, environ 400 professionnels de l'IT devraient être présents, notamment pour entendre son message sur les services. « Intégrer les services dans un contrat de financement permet à un revendeur de mieux vendre. L'ensemble des frais sont compris dans un loyer fixé à l'avance, ce qui permet au client de maîtriser son budget sans craindre de mauvaises surprises », assure Laurent Desplaces.
Seuls 15% des revendeurs IT promeuvent la location financière
Et si un revendeurs à l'origine de la signature d'un contrat de financement ne sait pas délivrer l'ensemble des services que sollicite une entreprise, Leascom a prévu la parade. La société de financement a passé des accords avec des acteurs de l'informatique d'envergure nationale qui sont capables, par exemple, de proposer une solution de sauvegarde, de la hot-line ou encore des prestations de maintenance. « Un revendeur qui ferait signer un contrat comprenant ces services assurés par un tiers sera rémunéré. Il peut évidemment faire financer les prestations qu'il délivre lui-même », précise Laurent Desplaces.
Pour Leasecom, l'enjeux de ses initiatives tournées vers les services informatiques doit lui permettre d'augmenter la valeur des contrats de financement par entreprise. Mais la société veut également créer les conditions qui vont amener la distribution IT et ses clients à trouver plus d'intérêt dans la location financière. Il faut dire que le secteur informatique est un de ceux où le recours au financement est le plus faible. A en croire Leasecom, seuls 15% des revendeurs informatique qui ciblent les PME leur font signer ce type de contrat.
Leasecom veut financer d'avantage les services informatiques
Paris : 15 avril 2010. Hôtel Lutetia.
Lille : 20 avril 2010 au Domaine Napoléon (Seclin)
Aix-en-Provence : 22 avril 2010 à l'hôtellerie de la Bastide (Les Milles)
Lyon : 28 avril à l'hôtel Hilton
Nantes : 4 mai au Château de la Poterie (La Chapelle-sur-Erdre)
Articles Grossistes
Articles les plus lus
Suivez-nous