Les activités IT de Dactyl Buro prennent leur indépendance

Dactyl Buro crée une filiale IT baptisée Dactyl Buro Infogérance. (crédit photo : DR)

Dactyl Buro crée une filiale IT baptisée Dactyl Buro Infogérance. (crédit photo : DR)

S'appuyant sur les ressources acquises lors du rachat de TIB en avril dernier, le bureauticien et intégrateur berruyer a créé Dactyl Buro Infogérence sa filiale dédiée à l'IT. 

Suite à son acquisition en avril dernier par son homologue, le bureauticien et intégrateur Dactyl Buro, TIB devient la filiale Dactyl Buro Infogérance. Cette dernière regroupe ainsi les activités IT des deux sociétés tandis que la partie bureautique de TIB est fusionnée au sein de Dactyl Buro. "Notre activité informatique était en sommeil", confie Michel Tatin, PDG de Dactyl Buro.

Via ce rachat, la société basée à Bourges hérite également d'une solide expérience dans le domaine de la téléphonie. Composée d'une quinzaine de personnes réparties entre des agences basées à Bourges, Nevers et Orléans, la nouvelle filiale table sur un chiffre d'affaires annuel de 2,5M€. Elle sera co-dirigée par Dave Lecomte (déjà responsable de l'activité IT chez Dactyl Buro) et Jean-Emmanuel Urien.

La création de cette filiale permet à Dactyl Buro d'acquérir la même structure que son homologue et associé nantais, OMR, avec lequel il forme le groupe Dactyl-OMR. Dactyl Buro Infogérance devient en effet la société jumelle d'OMR infogérance, la filiale IT d'OMR. Cette dernière est d'ailleurs en train d'absorber les actifs de Présence Informatique, une société rachetée en début d'année. Grâce à ces deux acquisitions, l'ensemble Dactyl Infogérance et OMR Infogérance devrait réaliser en 2014 un chiffre d'affaires supérieur à 10 M€. Il table également sur une croissance organique comprise entre 5% et 10%.   

Par O.B.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité