Les appliances de sécurité progressent de 7,2% dans le monde au T4 2012, Cisco en baisse

Selon IDC, le marché mondial des appliances de sécurité a progressé à la fois en valeur et en unités vendues au T4 2012. Les revenus sont en hausse de 7,2% entre le T4 2011 et le T4 2012 de 7,2% à 2,3 milliards de dollars. En volume, ce marché progresse de 5,2% avec  538 428 unités vendues. Au T3 ces progressions étaient inférieures, +6,3% en valeur, +1 ,3% en volume.

Sans surprise, la zone Asie-Pacifique enregistre la plus forte progression, avec +18%, représentant désormais 19,3% du marché. En Europe de l'Ouest, la croissance en valeur est de 3,9%. Le Japon progresse de 25,1%. Les Etats-Unis sont en hausse de 4,1% en valeur en baisse de 1,1% en volume.  

Une croissance continue

Ce quatrième trimestre est typiquement un trimestre poussé par une croissance globale, on voit les initiatives des fournisseurs et un budget à plat du côté des acheteurs. « Les entreprises continuent à privilégier la sécurité au sein de leur budget informatique, note John Grady, directeur de recherche chez IDC,   les menaces ciblées sont devenues une préoccupation, IDC continue de prévoir un chiffre élevé de croissance dans les appliances de sécurité ».

Cisco continue de dominer ce secteur, mais sa part de marché baisse, passant de 17,7% au T4 2011 à 15,5% au T4 2012. CheckPoint reste n°2  avec 12,7% du marché, la même proportion qu'un an auparavant. Juniper troisième est passé de 8% à 6,9, Fortinet ptogresse de 5,1% à 6%. McAfee baisse de 5,6% à 5,2%.  Derrière, on trouve Blue Coat, Palo Alto, Barracuda, SourceFire, SonicWall, Dell.

 





s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité