Les grossistes Acer noyés sous le stock

Le constructeur taïwanais doit faire face à un niveau de stock record en ce début d'année chez ses grossistes paneuropéens. Il semble que le segment grands comptes soit à l'origine de cette déconvenue.

Début d'année difficile pour le constructeur taïwanais. Acer doit en effet faire face à un épineux problème en Europe : le trop-plein de matériel chez ses grossistes paneuropéens. Différentes sources concordantes mentionnent plusieurs dizaines de milliers de portables, et tout autant d'unités centrales et d'écrans plats. La situation semble assez grave pour qu'elle commence à alarmer non seulement ses grossistes, mais aussi ses principaux concurrents qui doivent à présent composer avec ce paramètre lors des négociations avec ces mêmes grossistes. A l'origine de cette situation : le très faible niveau de commandes des revendeurs grands comptes. En effet, Acer a sans doute surestimé sa pénétration sur le segment des grandes entreprises, terrain sur lequel la guerre des prix fait rage mais où la fiabilité des matériels et la qualité du SAV sont loin d'être à négliger. Reste la question que toute la profession se pose déjà : comment Acer compte-t-il agir pour se sortir de cette impasse financière et faire face aux offensives que s'apprêtent à lancer ses principaux concurrents, notamment HP ?

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité