Les investissements IT des PME ne vont pas repartir avant 2011

La reprise des investissements IT dans les PME aura lieu en 2010, mais la véritable reprise se fera en 2011. Telle est la prévision d'IDC pour le monde. La dépense des PME dans l'IT devrait globalement progresser, au plan mondial, de 5,5% durant la période 2010-2014. La dépense mondiale IT dans le mid market devrait atteindre 629,3 milliards de dollars en 2014.

 « C'est beaucoup plus lent que prévu » souligne le cabinet d'études, pour qui le niveau de dépenses IT sur le marché SMB ne retrouvera le niveau de 2008 qu'en 2011 ».  « La récession a eu un impact dévastateur sur le mid market dans le monde » relève Ray Bogs, qui  a dirigé l'étude. La reprise se portera en priorité sur les PC et leurs périphériques, suivis des packages logiciels. Les dépenses dans le stockage seront les plus lentes à reprendre.

Cette reprise dans les PME se fera d'abord en Europe de l'Ouest et en Europe centrale. Le Moyen-Orient et l'Afrique attendront 2011.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité