Les offres d'emploi pour les cadres ne cessent d'augmenter

Selon l'association pour l'emploi des cadres, la filière high-tech caracole de nouveau en tête, avec un peu plus de 9 600 annonces diffusées au cours du mois dernier, soit 92 800 offres comptabilisées au cours des douze derniers mois.

L'indice mensuel de diffusion des offres d'emploi online à destination des cadres, publié aujourd'hui par l'Apec, a bondi de 87 points dans la filière IT au cours du mois dernier. De la même manière, l'indicateur mensuel, qui suit les évolutions du marché par fonction, montre une augmentation du volume des annonces à destination des informaticiens. En chiffres cumulés, sur douze mois glissants, la progression des offres concernant les cadres de la high-tech s'est établie à +51%.  Sur octobre 2010, la fonction a totalisé 9 656 annonces, pour un volume global de 92 803 offres cumulées sur douze mois. La catégorie « Informatique de gestion » reste celle qui regroupe le plus grand nombre de postes, avec 3 416 offres confiées à l'Apec au cours du mois dernier et 38 079 annonces comptabilisées au cours des douze derniers mois (+ 46%).

Compétences web et technologies Internet toujours en hausse

Suivent les « Systèmes réseaux et données », avec 2 128 offres publiées sur le site de l'association en octobre 2010 et 17 423 annonces diffusées sur la période de novembre 2009 à octobre 2010 (+49%). La demande concernant les compétences en technologies Internet et autour des sites web continue d'évoluer fortement, avec une hausse de 541% enregistrée au cours des douze derniers mois. Autre fonction marquée par une forte progression : les directions informatiques qui ont  crû de 100% soit 2 028 postes à pourvoir.
A l'inverse, les compétences en « Maitrise d'ouvrage et fonctionnel » sont celles qui ont affiché la plus faible évolution au cours des douze derniers mois (+9%, pour 8 566 annonces).

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité