Les premières machines labellisées AMD Live ! seront disponibles en septembre

Les premiers modèles d'ordinateurs griffés du label AMD Live ! devraient être vendus à partir de 700 €. Commercialisés au départ sous la forme de PC ou de portables, ils seront aussi proposés à terme sous la forme de boîtiers de type DVD de salon.

(Avril 2006) - On en sait davantage sur Live !, l'initiative d'AMD pour conquérir la maison numérique et qui répond à celle d'Intel baptisée Viiv. En premier lieu sur la disponibilité des premières machines estampillées du nouveau label du fondeur. Attendues pour cet été aux États-Unis, elles devraient être commercialisées en France aux alentours du mois de septembre prochain à un prix de départ situé entre 700 et 800 €. Elles devront notamment embarquer un processeur Athlon 64 bits ou Turion 64 bits dans leurs versions double coeur, fonctionner sous Windows Mediacenter (puis sous sa prochaine mouture, Windows Vista Premium) et disposer d'une carte graphique capable d'interpréter l'interface Aéro (3D) du système d'exploitation. Si la liste exhaustive des prérequis d'AMD ne s'arrête pas à ces caractéristiques, elle n'en reste pas moins volontairement limitée. « À la différence d'Intel, nos exigences restent peu nombreuses car nous ne voulons pas imposer des standards à l'industrie », explique Stephen DiFranco, le vice-président consumers d'AMD. Dans un premier temps, le label AMD Live ! ne devrait s'appliquer qu'à des PC et à des portables. D'ici à 2008, le fondeur pense voir arriver sur le marché des machines ayant l'aspect d'un boîtier de type lecteur de DVD de salon. Le matériel n'est toutefois pas la seule composante de la stratégie Live !. En effet, AMD compte également lancer un portail destiné à appuyer son initiative et où seront disponibles en téléchargement des composants logiciels comme des agents de synchronisation ou des plug-in ou encore des éléments de transcodage. Un espace sera en outre destiné aux fabricants de PC, lesquels pourront y trouver des détails techniques nécessaires à l'assemblage des machines.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité