Les profits de Cisco grimpent de 20% au troisième trimestre 2012

Cisco paraît indestructible. Le numéro un mondial du routage communique sur son troisième fiscal, qui s'est achevé le 28 avril, et publie des résultats en hausse sensible.

Ses ventes s'élèvent à 11,6 milliards de dollars, en hausse de 7% par rapport au même trimestre de l'année précédente. Ses bénéfices se montent à 2,2 milliards de dollars, soit une hausse de 20% par rapport à l'année précédente.

« Dans un environnement prudent en matière de dépenses IT, nous continuons de dépasser nos concurrents » s'est félicité John Chambers, PDG de Cisco, et voix respectée de l'économie américaine et des nouvelles technologies. Il a évoqué un monde de Clouds, de vidéo et de terminaux mobiles.

Si l'on considère les chiffres sur les neuf premiers mois de l'exercice fiscal, la croissance est toutefois légèrement moins forte mais toujours solide. Au global, les ventes sont alors en croissance de 7,5% et le bénéfice est en hausse de 15%.

Côté innovations, Cisco souligne qu'il a mis à jour son portefeuille de virtualisation de réseau. Il a également validé sa technologie de transmission à 100 Gbit/s sur 3000 kms, sans répéteur. Cisco a présenté son infrastructure Wifi de bout en bout pour opérateurs télécoms afin de créer une nouvelle génération de hotspots.

Ses serveurs virtualisés voient leur mémoire être quadruplée. Par ailleurs, ce sont les équipements vidéo de Cisco qui ont été déployés par l'opérateur télécoms canadien Telus pour des services de TV mobiles. L'opérateur indien Fastway Transmissions déploiera 2 millions de set top box numériques de Cisco dans les deux ans qui viennent.

Les systèmes de communications unifiées de Cisco ont été mis en oeuvre par Credit Bank au Pérou. Des services de postes de travail dans le Cloud (Daas, ou Desktop as a service) seront développés en combinant les technologies de Netelligent, Desktone, NetApp et Cisco. Ce dernier délivrera ses solutions de communications unifiées.


Photo : John Chambers, PDG de Cisco (D.R.)

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité