Marc Grunnagel a la tête de la BU impression de Tech Data

Marc Grunnagel doit sa connaissance du marché de l'impression à un parcours de 15 ans chez Xerox. Crédit photo : D.R.

Marc Grunnagel doit sa connaissance du marché de l'impression à un parcours de 15 ans chez Xerox. Crédit photo : D.R.

Ex-chef de produit marketing de Cegid et ancien directeur marketing Europe du Sud de Xerox, Marc Grunnagel vient piloter la croissance des ventes d'imprimantes et de consommables de Tech Data France.

La filiale française du grossiste Tech Data a recruté Marc Grunnagel pour prendre la direction de sa business Unit Print & Supplies dédiée à l'impression et aux consommables. L'unité qu'il dirige désormais est intégrée à la division Tech Data Endpoint Solutions. Cette dernière est pilotée par Antonin Martinot qui en est le directeur général adjoint et auquel le nouvel arrivant reportera. Marc Grunnagel est chargé d'élaborer et d'implémenter une stratégie adaptée au marché de l'impression qui a connu des jours meilleurs.

Jouissant de 17 ans d'expérience en opérations marketing et ventes BtoB, le nouveau collaborateur de Tech Data était précédemment chef de produit marketing de la BU talents et paie de Cegid (2018 à 2019). Son expérience du marché de l'impression, il la doit à un parcours de 15 ans chez Xerox. Il fut notamment directeur des programmes de marketing opérationnel, puis responsable marketing pour l'Europe du Sud du fabricant avant de quitter ses rangs.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

Publicité