Marcello Spiga à la direction des ventes de Tenable en Europe

Marcello Spiga a mis le pied dans la sécurité informatique en 1999, en tant que directeur général d'Entrust en France. Crédit photo : D.R.

Marcello Spiga a mis le pied dans la sécurité informatique en 1999, en tant que directeur général d'Entrust en France. Crédit photo : D.R.

Spécialiste de la sécurité informatique, Marcello Spiga doit notamment développer les activités et les relations de l'éditeur de solutions de lutte contre les menaces réseau avec le channel.

Après un an passé chez Giagmon en tant que directeur des ventes pour l'Europe du Sud, Marcello Spiga a rejoint Tenable à un poste similaire incluant aussi le nord du continent. Effective depuis août 2021, sa nomination chez l'éditeur de solutions de lutte contre les menaces réseau vient seulement d'être officialisée. La nouvelle recrue est basée en France et devra notamment développer les activités et les relations de la société américaine avec le channel dans sa zone de responsabilités. En 2021, le fournisseur a dégagé dans le monde un chiffre d'affaires en hausse de 23% à 541 M$.

Tenable mise sur la « profonde compréhension du secteur de la cybersécurité » de Marcello Spiga. Présent sur le marché de l'IT depuis 1987, celui-ci a mis le pied dans la sécurité informatique en 1999, en tant que directeur général d'Entrust en France. Par la suite, il a évolué à d'autres postes à responsabilité dans les ventes, et le plus souvent à l'échelle de l'EMEA, chez des fournisseurs tels que Check Point Software et DenyAll. Les deux années qu'il a passé chez Ruckus Networks lui ont également permis d'approfondir ses connaissances du marché des réseaux.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité