Matt Hicks nommé CEO de Red Hat

Matt Hicks, passé par IBM entre 2001 et 2005, puis en poste chez Red Hat à partir de 2009, est aujourd'hui nommé CEO de l'entreprise. (Crédit : Red Hat)

Matt Hicks, passé par IBM entre 2001 et 2005, puis en poste chez Red Hat à partir de 2009, est aujourd'hui nommé CEO de l'entreprise. (Crédit : Red Hat)

L'entreprise américaine dédiée aux logiciels open source Red Hat annonce la nomination de Matt Hicks au poste de président et de CEO. Son prédécesseur, Paul Cormier, devient président du conseil d'administration.

La firme Red Hat a nommé Matt Hicks au poste de président et de CEO, succédant ainsi à Paul Cormier, qui devient président du conseil d'administration. Matt Hicks était auparavant vice-président exécutif des produits et technologies de Red Hat. Il a rejoint l'entreprise en 2006 en tant que développeur au sein de l'équipe informatique après être passé par IBM entre 2001 et 2005. Il a rapidement accédé à des postes de direction au sein de l'organisation et a été un membre fondateur de l'équipe d'ingénieurs qui a développé la plateforme PaaS OpenShift de l'éditeur.

« Lorsque j'ai rejoint Red Hat, j'étais passionné par l'open source et notre mission, et je voulais en faire partie. Je suis humble et énergisé de prendre ce rôle », a déclaré Matt Hicks. « Il n'y a jamais eu d'époque plus excitante pour notre industrie et les opportunités qui s'offrent à Red Hat sont immenses. Je suis prêt à retrousser mes manches et à prouver que la technologie open source peut vraiment libérer le potentiel du monde ». Son prédécesseur, Paul Cormier avait endossé le costume de président et de CEO en 2020. Il a été le principal artisan technique du fournisseur depuis plus de 14 ans pour un total de 21 ans au compteur dans le monde de l'open source.

Paul Cormier à la pointe du développement de Red Hat

« Matt est l'illustration d'un véritable insider Red Hat et est absolument la bonne personne pour assumer ce rôle », a déclaré Paul Cormier. « Son expérience dans différents secteurs de notre activité lui a permis d'acquérir des connaissances approfondies et étendues sur la meilleure façon de travailler ensemble pour évoluer et rester le leader du cloud hybride open source », ajoutant qu'« il comprend notre stratégie de produit et la direction que prend le secteur d'une manière inégalée ». Paul Cormier a joué un rôle déterminant dans l'expansion du portefeuille de Red Hat vers une pile informatique complète et moderne basée sur l'innovation open source. Ses efforts pour faire passer Red Hat d'une distribution Linux téléchargeable gratuitement à un modèle d'abonnement pour entreprise avec Enterprise Linux (RHEL) ont constitué un moment décisif.



Paul Cormier a été nommé président et CEO de Red Hat en avril 2020, entreprise dans laquelle il travaille depuis plus de 14 ans. (Crédit : Red Hat)

En tant que président, M. Cormier sera la pilier stratégique de Red Hat. Il continuera à se concentrer sur le développement de l'entreprise et l'accélération de l'adoption de la technologie open source pour ses clients. Ayant dirigé plus de 26 acquisitions chez Red Hat, il travaillera également en étroite collaboration avec Matt Hicks sur la stratégie future en fusions et acquisitions et Arvind Krishna, président et CEO d'IBM. « Mon objectif est d'aider les clients à innover grâce à une plateforme de cloud hybride basée sur la technologie open source. La technologie open source a gagné les débats sur l'innovation et quel que soit l'avenir, il sera construit sur la technologie open source et Red Hat sera là », conclut Paul Cormier.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité