Médiane-Axège et Admilia fusionnent

Thierry Ganter (à gauche), président du groupe Médiane-Axège, et Bruno Weber, président d'Admilia, co-dirigeront la nouvelle entité. (Crédit : Médiane)

Thierry Ganter (à gauche), président du groupe Médiane-Axège, et Bruno Weber, président d'Admilia, co-dirigeront la nouvelle entité. (Crédit : Médiane)

Les éditeurs de logiciels de gestion orientés vers les service public, Médiane-Axège et Admilia, viennent d'annoncer leur rapprochement. En fusionnant leurs ressources et leurs clients sous le nom Médiane-Admilia, les deux entités veulent tenter de devenir l'acteur principal de ce marché.

Ce sont deux éditeurs spécialistes des logiciels administratifs du service public qui ont décidé de se rapprocher. Médiane-Axège, orienté vers les établissements de santé, et Admilia, focalisé sur la gestion budgétaire et comptable, s'unissent pour donner naissance à un nouveau groupe, Médiane-Admilia, afin de « s'imposer naturellement comme la référence dans l'accompagnement de la gestion des établissements publics et de santé » indique le premier dans un communiqué.  

Les présidents des deux entités co-dirigeront ensemble Médiane-Admilia. « Nous avons une histoire comparable, des technologies complémentaires, des valeurs fortes en commun et le souhait partagé de poursuivre notre développement pour proposer une gamme de solutions web uniques » indique Thierry Ganter, président de Médiane-Axège.

12 M€ de chiffre d'affaires cumulé

Le nouvel ensemble sera ainsi composé de plus de 100 salariés, dont 40 développeurs, répartis sur quatre départements en France : le Var, le Puy-de-Dôme, Paris et le Nord. Avec un chiffre d'affaires cumulé d'environ 12 M€, Médiane-Admilia augmente aussi son potentiel de croissance vers de nouveaux clients dans les domaines de la santé, et des établissements publics de tous secteurs confondus. Aujourd'hui, le groupe est au service de 800 clients au total.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité