Médiane-Axège et Admilia fusionnent

Thierry Ganter (à gauche), président du groupe Médiane-Axège, et Bruno Weber, président d'Admilia, co-dirigeront la nouvelle entité. (Crédit : Médiane)

Thierry Ganter (à gauche), président du groupe Médiane-Axège, et Bruno Weber, président d'Admilia, co-dirigeront la nouvelle entité. (Crédit : Médiane)

Les éditeurs de logiciels de gestion orientés vers les service public, Médiane-Axège et Admilia, viennent d'annoncer leur rapprochement. En fusionnant leurs ressources et leurs clients sous le nom Médiane-Admilia, les deux entités veulent tenter de devenir l'acteur principal de ce marché.

Ce sont deux éditeurs spécialistes des logiciels administratifs du service public qui ont décidé de se rapprocher. Médiane-Axège, orienté vers les établissements de santé, et Admilia, focalisé sur la gestion budgétaire et comptable, s'unissent pour donner naissance à un nouveau groupe, Médiane-Admilia, afin de « s'imposer naturellement comme la référence dans l'accompagnement de la gestion des établissements publics et de santé » indique le premier dans un communiqué.  

Les présidents des deux entités co-dirigeront ensemble Médiane-Admilia. « Nous avons une histoire comparable, des technologies complémentaires, des valeurs fortes en commun et le souhait partagé de poursuivre notre développement pour proposer une gamme de solutions web uniques » indique Thierry Ganter, président de Médiane-Axège.

12 M€ de chiffre d'affaires cumulé

Le nouvel ensemble sera ainsi composé de plus de 100 salariés, dont 40 développeurs, répartis sur quatre départements en France : le Var, le Puy-de-Dôme, Paris et le Nord. Avec un chiffre d'affaires cumulé d'environ 12 M€, Médiane-Admilia augmente aussi son potentiel de croissance vers de nouveaux clients dans les domaines de la santé, et des établissements publics de tous secteurs confondus. Aujourd'hui, le groupe est au service de 800 clients au total.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité