Michel Combes, nouveau directeur général d'Alcatel-Lucent

Le successeur de Ben Verwaayen à la direction générale d'Alcatel-Lucent se nomme Michel Combes. Un français, ancien de TDF, de France Télécom et de Vodafone.

Ce polytechnicien a débuté sa carrière chez France Télécom à la direction des réseaux puis à la direction des affaires industrielles et commerciales. S'en suivent trois années en cabinet ministériel chez trois ministres successifs des transports. En 1996, il passe chez TDF comme dga, avant de rejoindre Nouvelles Frontières en tant que vice-président, puis Assystem comme dg. 2003, c'est le grand retour dans les télécom comme directeur exécutif de France Télécom en charge notamment des finances. En 2006, autre retour, chez TDF cette fois, comme P-dg. 2008 marque une autre évolution, Michel Combes devenant directeur général de Vodafone.

Il y a quelques mois, en mai 2012, Michel Combes avait accepté le poste de P-dg de SFR avant que ce poste ne  lui soit finalement retiré !

Michel Combes doit entrer en piste le 1er avril prochain. Philippe Camus demeure Président du Conseil d'administration et va faire renouveler son mandat pour les trois prochaines années.

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité