Microsoft France dote sa division services d'une direction de l'innovation

Après avoir occupé des fonctions marketing, Marc Couraud est désormais directeur de l'innovation de sa division Services. (Crédit D.R)

Après avoir occupé des fonctions marketing, Marc Couraud est désormais directeur de l'innovation de sa division Services. (Crédit D.R)

Présent chez Microsoft depuis 12 ans, Marc Couraud est promu directeur de l'innovation au sein de la division services de la filiale française.


Quels sont les usages possibles des nouvelles technologies de Microsoft telles que Cortana, Hello ou d'HoloLens dans les entreprises ? Dans l'Hexagone, ce sera à Marc Couraud de répondre à ce type de questions en tant que tout nouveau directeur de l'innovation au sein de la division services de Microsoft France. Il devra travailler de concert avec les partenaires de l'éditeur pour générer des opportunités d'affaires en profitant de l'émergence du machine learning, de l'intelligence artificielle ou de la réalité virtuelle.

Marc Couraud a débuté sa carrière en tant que conseiller technique en charge des technologies de l'information au ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche. Par la suite, il crée la business unit internet de Neuf Telecom. En 2004, il intègre Microsoft France au sein de la division grands comptes. Quatre ans plus tard, il en devient le directeur du développement grand public. Avant de prendre son nouveau poste, il était directeur du marketing digital de l'éditeur au niveau européen.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité