Microsoft met Windows 10 à l'honneur sur IT Partners 2015

La prochaine version du système d'exploitation de l'éditeur sera embarquée sur l'ensemble des terminaux présents sur son stand. Des sessions de démonstrations lui seront consacrées, comme ce sera le cas pour CRM Online qui sera commercialisable par l'ensemble des revendeurs d'ici quelques semaines.

Windows 10 est l'actualité du moment pour Microsoft. Rien d'étonnant, donc, à ce que la prochaine version de son OS soit mise à l'honneur lors du salon IT Partners 2015 (3 et 4 février). Tous les matériels présents sur le stand de 54 m² déployé par l'éditeur seront ainsi équipés de la préversion du système d'exploitation, actuellement téléchargeable en ligne. Tous les matériels, c'est-à-dire des PC, la tablette Surface de Microsoft, et des smartphones, afin de marquer la vocation multi plate-forme de Windows 10. « Notre objectif est de montrer aux revendeurs que cet OS va leur offrir de grandes opportunités de croissance dans les domaines de la mobilité et celui du cloud qui sont intimement liés », explique Alain Bernard, le directeur de la division PME/PMI et Partenaires de Microsoft France. Nous voulons également leur dire que tous les projets de mobilité qu'ils ont entamé autour de Windows 8.1 doivent se poursuivre, ce dernier étant la meilleure plate-forme de laquelle partir pour migrer vers Windows 10. »

600 revendeurs attendus autour de sessions de démonstration

Au-delà du fait de rendre Windows 10 bien visible, l'éditeur a aussi prévu d'en faire une présentation détaillée dans le cadre des sessions de démonstration qu'il organisera lors du salon. Au nombre de 20, elles devraient rassembler environ 600 personnes sur deux jours. Ces mini conférences ne seront pas uniquement dédiées au système d'exploitation. Elles seront également mises à profit pour entrer dans les détails d'Office 365, d'Azure et de CRM Online. Ce dernier service, l'équivalent SaaS de Dynamics CRM, devra faire l'objet d'une attention toute particulière de la part des visiteurs du salon. Dans quelques semaines, sa commercialisation sera en effet ouverte à l'ensemble des professionnels de l'IT à travers le programme de licence Open, alors qu'elle était jusqu'ici réservée aux partenaires certifiés de Microsoft.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité