Microsoft propose une aide gratuite aux entreprises pour le déploiement d'Office 365

Microsoft offre une aide au déploiement d'Office 365 pour la souscription de plus de 150 postes. (crédit photo : DR)

Microsoft offre une aide au déploiement d'Office 365 pour la souscription de plus de 150 postes. (crédit photo : DR)

Les entreprises souscrivant à Office 365 pour plus de 150 postes peuvent maintenant bénéficier d'une aide gratuite au déploiement de la part de Microsoft. 

Microsoft a décidé de donner un coup de pouce aux nouveaux utilisateurs d'Office 365. Les entreprises ayant décidé de souscrire à la suite bureautique en mode SaaS pour plus de 150 postes peuvent maintenant bénéficier d'une aide au déploiement de l'éditeur sans frais supplémentaire. La manoeuvre à pour but de faciliter l'adoption du service en rendant son installation et son paramétrage plus digeste pour les clients professionnels. Sur son blog, Microsoft déclare « Nous ferons en sorte qu'Office 365 soit installé et prêt à l'emploi dans votre entreprise sans accroc dans le déploiement ».

Par cette démarche, l'éditeur reconnaît également que les applications SaaS ne sont pas aussi simples à déployer que les clients et les revendeurs veulent bien le croire. Le mode hébergé nécessite en effet de nombreux paramétrages : de l'intégration, des mises à jours et parfois d'autres modifications sur l'architecture informatique du client.

Les partenaires mis à contribution

Regroupés sous l'appellation « FastTrack Onboarding Center », les services d'aide au déploiement d'Office 365 sont d'ores et déjà disponibles dans le monde entier. Un centre d'appels baptisé « onboarding expert » est à l'écoute des clients et des partenaires. En outre, des dispositifs de contrôles automatisés et des outils de configuration sont également à disposition pour évaluer les besoins en cas de déploiement d'Office 365. Ces services sont disponibles en français. Pour des clients ayant des besoins supplémentaires, comme la migration de leurs documents, Microsoft propose jusqu'au 31 mars 2015 ce qu'il appelle une « offre d'adoption » pour faciliter ces démarches.

Les nouveaux clients d'Office 365 auront le choix entre deux options de services. Baptisée « adoption activities », la première consiste à faire mandater par Microsoft un partenaire rémunéré par lui pour accompagner les clients dans la prise en main de la suite bureautique. Dans le second cas, la firme de Redmond fournit elle-même des services de migration pour Exchange Server 2003 et les versions ultérieures, IBM Lotus Domino 7.0.3 et au-delà, ainsi que depuis Gmail et tous les systèmes compatibles avec le protocole IMAP. 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité