Microsoft rachète Metaswitch Networks

En rachetant Metaswitch Network, Microsoft étend son offre 5G sur Azure à destination des opérateurs de téléphonie mobile. (Crédit : OnkelGlocke/Pixabay)

En rachetant Metaswitch Network, Microsoft étend son offre 5G sur Azure à destination des opérateurs de téléphonie mobile. (Crédit : OnkelGlocke/Pixabay)

Pour accompagner le développement de la 5G, Microsoft a annoncé l'acquisition de Metaswitch Networks, un spécialise des solutions télécoms en mode cloud pour les opérateurs. En l'intégrant à Azure, l'éditeur veut devenir une référence pour les opérateurs mobiles.

Depuis plusieurs mois les acteurs IT lorgnent sur les futurs déploiements des réseaux 5G. Gisement de croissance, cette prochaine étape de la téléphonie mobile nécessite de forts besoins en virtualisation réseau. Pour y répondre, Microsoft vient d'annoncer le rachat de Metaswitch Networks, fournisseur britannique de services cloud pour les opérateurs télécoms. Elles sont utilisées par plusieurs opérateurs télécoms comme BT, Sprint et le consortium de réseaux virtuels RINA). La société existe depuis 1981 et accueille plusieurs investisseurs dans son capital : Northgate et WRV, Francisco Partners et Sequoia.

Un complément à Affirmed Network

Ce rachat intervient quelques semaines après celui d'Affirmed Network, spécialiste de solutions de coeur de réseau mobile en mode cloud par Microsoft. Ce dernier souhaite renforcer son offre Azure à destination des opérateurs 5G. Avec Metaswitch, la firme de Redmond hérite à la fois d'un portefeuille clients, mais également d'un catalogue de services cloud pour les opérateurs comprenant des offres 5G, data, voix et communications unifiées. Ces solutions sont jugées complémentaires à celles d'Affirmed Network. « Microsoft a l'intention d'exploiter les atouts technologiques des deux entreprise pour étoffer sa plateforme Azure afin de déployer et développer les capacités à l'échelle de manière sécurisée, efficace tout en créant un écosystème durable », explique l'éditeur.

La concurrence monte également en puissance sur la 5G. Rakuten, le géant japonais du e-commerce, a annoncé qu'il allait acquérir Innoeye, un spécialiste des communications en mode cloud. Des sociétés comme AWS, VMware, Google, IBM, ont aussi dévoilé des offres à destination des opérateurs mobiles pour les accompagner dans le développement des réseaux 5G.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité