Mismo propose son ERP en deux versions

Mismo a embaucher un commercial à temps plein, chargé de promouvoir les deux versions verticales d'Atheneo.

Mismo a embaucher un commercial à temps plein, chargé de promouvoir les deux versions verticales d'Atheneo.

L'éditeur Mismo commercialise désormais son ERP Atheneo dans une version taillée pour les intégrateurs IT et une seconde mouture destinée aux revendeurs de solutions d'impression.

Après avoir commercialisé pendant 15 ans son ERP Atheneo auprès d'une clientèle généraliste, l'éditeur Mismo change de stratégie. Désormais, le progiciel n'est plus disponible tel qu'il était proposé jusqu'ici, mais sous la forme de deux versions verticales. L'une est spécifiquement destinée à la gestion des activités des prestataires de services informatiques, l'autre se focalise sur celles des revendeurs en bureautique.

Prise en charge de la facturation au forfait pour les intégrateurs

Grâce à Atheneo Intégrateurs, les spécialistes de l'IT (intégrateurs de logiciels, VARS, SSII...) peuvent gérer à travers une seule interface les informations nécessaires à leurs équipes commerciales, à leur service SAV, à leurs consultants et à leurs chefs de projets. Pour ces entreprises qui travaille souvent en mode projet, Atheneo intégrateur propose un système de facturation au forfait, au temps passé et par échéancier.

Quant à Atheneo Bureautique, « il a la particularité de proposer un mode de gestion en fonction des coûts à la page », précise Alexandre Lebreton, le directeur marketing de Mismo. L'offre s'adresse à la petite PME de 5 à 10 salariés comme à l'entreprise de 100 personnes. Si le déploiement du logiciel ne requiert pas l'intervention d'un consultant pour son paramétrage dans les petites structures, cela ne sera toutefois pas le cas pour les plus grandes.

Un commercial à temps plein pour promouvoir les offres

Pour développer les ventes de ses nouvelles offres, l'éditeur à embauché un nouveau commercial au début de l'été. Il est en charge du démarchage des clients dans le Grand-Est. Les entreprises de l'Ouest de l'Hexagone sont prospectées par les agences Mismo présentes de Toulouse à Brest, en passant par Nantes. Quant aux intégrateurs et bureauticiens du bassin parisien, ils sont ciblés durant des événements comme le salon Solutions ERP et CRM où Mismo sera présent. Enfin, le quadrillage du Nord et du Sud-Est est assuré par Serians, un revendeur de Mismo qui a l'exclusivité sur ces territoires. En parrallèle, l'éditeur travaille en avec des intégrateurs Sage, mais leur apport reste marginal.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité