Mismo refond son site d'e-commerce porteur de croissance pour son activité distribution

La nouvelle boutique de Mismo propose aux clients de naviguer selon leur profil afin de s'y retrouver plus facilement dans les 200 000 références qu'elle commercialise.

La nouvelle boutique de Mismo propose aux clients de naviguer selon leur profil afin de s'y retrouver plus facilement dans les 200 000 références qu'elle commercialise.

La SSDI Mismo devrait enregistrer cette année une hausse de 30% de son chiffre d'affaires en distribution, en grande partie grâce à ses ventes en ligne aux entreprises. La nouvelle version de son site d'e-commerce doit lui permettre de faire perdurer cette dynamique jusqu'en 2016.

Après quatre ans de bons et loyaux services, le site d'e-commerce de Mismo fait peau neuve. L'une des principales avancées apportées à la nouvelle version de la boutique de la SSDI réside dans l'organisation de ses 200 000 références à travers six profils utilisateurs : manager, créatif, full nomade, semi nomade, expert métier et sédentaire. En pratique, cela permet aux clients professionnels d'évoluer dans des environnements où leur sont proposés en priorité les logiciels et les matériels qui sont les plus adaptés à leur typologie. Ce qui ne les empêche pas, s'ils le souhaitent, de naviguer dans l'ensemble du catalogue à travers les divers outils de recherche proposés. « Qu'il s'agisse de nos activités dans la distribution, les infrastructures ou l'informatique de gestion, nous les menons désormais toutes avec une approche qui consiste à répondre aux besoins des clients sans les abreuver de caractéristiques techniques. Cette logique se retrouve dans l'organisation de notre boutique par profils d'utilisateurs », explique Thierry d'Acrement, le directeur général de Mismo.

Doubler le nombre de comptes utilisateurs

Remettre à niveau son site d'e-commerce est stratégique pour Mismo. En 2014, son activité distribution devrait progresser de 30% dans son ensemble, contre 20% pour le chiffre d'affaires global de la SSDI, en grande partie grâce à la boutique en ligne. Et la SSDI compte bien que la nouvelle mouture de sa plate-forme de vente en ligne continue de nourrir la hausse de ses ventes de PC et autres produits IT dits de commodité. La société anticipe en effet que la boutique permette à son activité de distribution de croître encore de 30% d'ici 2016. Une hausse qui passera notamment par le doublement du nombre de comptes utilisateurs ouverts sur le site qui est de 2000 actuellement.

Pour obtenir ces résultats dans la vente en ligne, Mismo ne s'est pas contenté d'ouvrir une boutique et d'attendre que les clients passent commande. La société dispose également d'une équipe de 10 personnes entièrement dédiée au conseil et à l'assistance des entreprises utilisatrices de sa plate-forme d'e-commerce.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité