Mobilité et traçabilité : pourquoi Hub Télécom rachète son concurrent Nomadvance ?

Un marché de 300 ME en France, avec une croissance de 15% par an : de quoi s'agit-il ? Du marché de la mobilité et de la traçabilité où Hub Télécom joue les premiers rôles, aussi bien en croissance organique que par rachat.

Arrivé à la direction générale de Hub Télécom au mois de janvier dernier (il était entré deux mois plus tôt dans la société), Patrice Belie (en photo) réalise sa première grosse opération. « Mon mandat était de développer et de favoriser la croissance de la société, d'abord de manière organique, mais sans exclure la croissance externe » explique-t-il à Distributique.com. « Nous avons du cash et sommes prêts à saisir des opportunités ».

L'opportunité s'appelle Nomadvance, un concurrent de Hub Télécom sur le secteur de la mobilité et de la traçabilité dans le mode professionnel. En clair, la maîtrise des terminaux durcis,  de leurs applicatifs, des liens avec le système d'information et les liaisons télécoms. Au sens large, il s'agit de traçabilité et de mobilité, de manière plus étroite de géolocalisation indoor.

Un marché de 300 millions d'euros

Un métier appelé à une forte croissance. Patrice Belie évalue ce marché à 300 millions d'euros en France, avec une croissance de 15% par an dans les années à venir. De plus, c'est largement un marché de premier équipement, ce qui explique la forte croissance prévue.

Pour Hub Télécom, c'est une profonde transformation. La société est avant tout opérateur et intégrateur, désormais une deuxième activité se développe : l'intégration de solutions de mobilité et de traçabilité. Hub réalisait 92,5 ME de CA en 2011, Nomadvance 38, ces chiffres devraient passer respectivement à 95 et 45 pour 2012. Nomadvance restant une filiale, mais son P-dg Salvatore Cappai devient directeur général de l'entité traçabilité et mobilité de Hub Télécom.  

« Valoriser notre patrimoine télécoms » 

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité