L'éditeur français de solutions de digital workplace Mozzaik365 s'appelle désormais Jint; il vient d'opérer sa deuxième levée de fonds et s'installe à Montréal.
L'éditeur français Mozzaik365 qui propose des solutions de collaboration autour de SharePoint et de Teams change de nom et s'appelle désormais Jint qui signifie Intranet as a Journey. Ce rebranding s'accompagne également d'une levée de fonds de 1,5 M€, portant le total des capitaux levés à 5 M€. Ce dernier financement servant à soutenir son expansion en Amérique du Nord. D'ailleurs, l'éditeur vient d'ouvrir un bureau à Montréal qui sera dirigé par Guirec Loison (ex. responsable des partenariats). Selon l'éditeur, plusieurs contrats sont déjà signés, dont un grand assureur basé à Vancouver de plus de 6 000 collaborateurs. Ce n'est pas tout puisque Jint va également renforcer sa gouvernance avec l'arrivée de Christophe Karvelis-Senn co-fondateur et président du directoire de Capza (acteur européen du private equity) en tant qu'investisseur et membre du board.
Des outils bien identifiés
Côté produits, l'offre de Jint s'articule aujourd'hui autour de cinq solutions, Jint SharePoint, une extension de MS SharePoint pour créer un intranet moderne, Jint Teams & Web qui est un intranet natif pour Microsoft Teams, Jint Newsletter pour créer des newsletter, Jint Genius qui est une suite IA permettant de créer des assistants virtuels intelligents et personnalisés et Jint Translator, un outil de traduction pour les utilisateurs SharePoint. En complément, l'éditeur a refondu son application mobile pour les employés de terrain et pour ceux qui ne disposent pas de licence Microsoft.
Toutes ces offres sont désormais accessibles sur le cloud de Bleu porté par Orange et Capgemini, l'objectif tant de répondre à des exigences de sécurité et de conformité de la part des entreprises clientes. Bien sûr, comme tout éditeur moderne, Jint injecte de l'IA dans ses applications, c'est déjà le cas avec Genius mais l'entreprise souhaite aller plus loin et positionner sa plateforme comme le référent de la digital workplace augmentée par l'IA.
Suivez-nous