NEC, c'est aussi du logiciel et du cloud

En Europe, NEC est un constructeur, mais en Asie c'est aussi un acteur important des logiciels et services. Une particularité que le constructeur entend faire partager à ses partenaires tout en leur proposant des solutions datacenter.

NEC IT Platform Solutions, NEC ITPS, est l'une des trois divisions de NEC, elle est chargée de la partie stockage, serveurs, logiciels. Les deux autres s'occupent des infrastructures télécoms (division carrier solutions) et des écrans LCD et des projecteurs (division display solutions). NEC ITPS est 100% en indirect, elle passe par trois grossistes : Avnet, Config, ETC, deux spécialistes, un pour la partie cloud stockage, l'autre pour la partie sécurité, et un généraliste.

La société dispose en France d'un nombre de revendeurs limité avec une trentaine de gold, « nous pouvons entretenir des relations humaines avec notre réseau et nous lui apportons de véritables joyaux » souligne  Pascal Drouet, directeur commercial channel France de NEC ITPS. En clair, le réseau n'est peut être pas encore très dense, mais il bénéficie d'une offre que les concurrents n'ont pas.

Parmi cette offre, une solution logicielle de virtualisation de réseau : programmable flow.  La virtualisation du poste de travail existe déjà, le constructeur propose la version 4.0 de VPCC (une solution complète logicielle NEC + hyperviseur + serveur et stockage NEC). Des solutions de virtualisation basée sur OpenFlow. NEC ITPS a par ailleurs mis au point une solution de déduplication de données, elle sera lancée en milieu d'année, et cible les questions d'archivage légal avec Bâle 2.

Une solution complète en préparation pour les hôpitaux

NEC ITPS propose également des offres métiers. Pour l'éducation, il s'agit de deux suites logicielles, Eole et Edutice, liées à deux serveurs certifiés pour l'Education nationale.  En matière de santé, NEC ITPS s'est focalisé sur les questions de PRA et de PCA avec une autre solution logicielle, express cluster. Lors du salon HIT au mois de mai prochain, la société présentera une solution de bout en bout pour les hôpitaux. Enfin, concernant les PME, NEC ITPS propose Flexpower, un serveur qui est aussi un mini San (Il a la capacité de supporter jusqu'à six modules serveur et des disques durs 14 SAS 2,5'', ainsi que 2 modules Switch Ethernet). Il est déployé avec Intel.

Dernier volet et non des moindres des offres NEC ITPS destinées aux partenaires, celle concernant les datacenters. Le constructeur propose que les PME et PMI puissent héberger leurs données dans des datacenters de proximité. Le constructeur va homologuer ces centres, leur capacité d'hébergement étant revendue, en marque blanche ou en revente classique, par ses partenaires.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité