Nerim va ouvrir ses offres cloud à ses partenaires

Les ventes en indirect représentent actuellement un peu plus de 50% des ventes de l'opérateur télécoms Nerim. Elles concernent plusieurs offres : l'ensemble des connexions Internet, les offres d'hébergement, la ToIP en mode courtage, une partie des offres de sécurité réseau. Ne sont pas concernées, les offres en téléphonie. En revanche, l'opérateur qui prépare des offres de cloud computing va les rendre accessibles à ses partenaires.

Ceux-ci sont au nombre de 350 actifs, donc ayant réalisé au moins une vente dans le mois. Nerim en recrute de nouveaux pour compléter sa couverture régionale, essentiellement dans le grand Ouest, le Nord et l'Est. « On veut des partenaires qui souhaitent travailler dans la durée, nous les formons, via Nerim Université » note Cyril de Metz, directeur général, « nous leur proposons les services d'un opérateur  reconnu pour sa qualité de service et ses compétences en sécurité ».

L'opérateur prépare ses offres de cloud computing, avec des capacités d'hébergement dans deux datacenters : Equinix à Saint Denis et NetCenter à Courbevoie ; deux centres redondants, reliés en fibre noire par Nerim.  L'opérateur va proposer en vente directe ou en vente indirecte des capacités d'hébergement et des formules de datacenter virtuel. « Les partenaires pourront présenter des services d 'infrastructure ou bien intégrer leurs différents soft et se présenter des offres en SaaS », commente Cyril de Metz.

Par ailleurs, Nerim a réalisé un chiffre d'affaires (CA) de 24 millions d'euros (ME) en 2011.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité