Nexway va distribuer en ligne les produits d'Adobe

Gilles Fabre dg, à gauche et Gilles Ridel (fondateur) de Nexway

Gilles Fabre dg, à gauche et Gilles Ridel (fondateur) de Nexway

De plus en plus d'éditeurs abandonnent progressivement la distribution physique de leurs logiciels au profit d'une distribution en ligne. Celle-ci passe alors par plusieurs canaux, leur propre site, celui des e-commerçants, leurs revendeurs traditionnels et des spécialistes comme Nexway.

Créé en 2002 sous le nom de « telechargement.fr », rebaptisée Nexway en 2007, cette société multiplie les accords avec des éditeurs pour les télédistribuer. Après Kaspersky ou Microsoft par exemple, Nexway vient de s'engager avec Adobe. « Un accord signé aux Etats-Unis, où nos bureaux californiens sont voisins, cet accord porte dans un premier temps sur l'Europe », nous explique Gilles Fabre, directeur général de Nexway qui envisage un second volet aux Etats-Unis même, où sa société veut se développer.

Nexway est pour l'heure implantée en France mais aussi en Allemagne, en Italie et en Espagne. Elle va distribuer Photoshop, Dreamweaver et Acrobat. Les produits Adobe que distribue Nexway seront accessibles sur son site et par les sites de la Fnac et de Carrefour en France, MediaMarkt.de en Allemagne, Softwareload.co.uk.

Montrer patte blanche

Pour devenir partenaire d'éditeurs comme Adobe, Nexway a du montrer patte blanche. En particulier en matière de sécurité. Dans ce genre de contrats, l'éditeur se réserve la possibilité de faire des audits réguliers. Nexway ou tout partenaire potentiel doit également prouver sa capacité à travailler avec des retailers et sa solidité financière. Sur 2012, Nexway a réalisé une croissance organique de 50%, précise Gilles Fabre, sans donner le montant de ce chiffre d'affaires. Engagé à l'automne dernier pour que la société atteigne les 100 ME de CA en 2014, il pense atteindre l'objectif avant.

Une croissance exceptionnelle, Nexway accompagnant des éditeurs qui réinventent leurs modes de distribution, en étant en direct sur leur site, en indirect via Nexway et des e-commerçants.  Tous ces canaux restent complémentaires. « Vis-à-vis des éditeurs, soit nous opérons leur site, soit nous mettons leurs offres à notre catalogue, à celui de e-commerçants et nous répondons à la demande de leurs revendeurs » souligne Gilles Fabre.

 

 

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité