Nortel confie sa gamme PME à Cris Réseaux

Lancée en août 2006, la gamme PME de Nortel n'était commercialisée jusqu'ici que par Azlan et Westcon. Problème, ces grossistes à valeur ajoutée, principalement positionnées sur le marché des grands comptes, ne pouvaient assurer seuls à Nortel une pénétration suffisante auprès des revendeurs spécialisés sur les petites et moyennes entreprises. L'équipementier à donc pris le parti de s'adjoindre les services de Cris Réseaux pour compléter sa force de frappe actuelle. Le distributeur présente l'avantage de disposer d'une forte présence en région où il rayonne depuis des agences présentes à Marseille, Toulouse, Nantes et Lyon. «La proximité est un facteur importante sur le segment des PME», insiste Paul-Emile Guyon. L'arrivée de Cris Réseaux dans les rangs des grossiste de Nortel doit lui permettre de disposer d'une centaine de revendeurs certifiés sur sa gamme PME d'ici la fin de l'année. A l'heure actuelle, ils ne sont que 30 à 40. L'objectif final de l'équipementier est de disposer de deux partenaires par département, auxquels il compte assurer une exclusivité territoriale.

Une gamme PME basée sur quatre piliers

La gamme de produits pour PME de Nortel est répartie en quatre briques. Celle dédiée à la mobilité renferme toute une famille de produits sans fil Wifi tandis que la partie sécurité repose sur du matériel de type routeurs, RPV et Pare-feu. Dans le domaine de la convergence, Nortel propose des PBX accompagnées d'applications de ToIP. Enfin, la brique infrastructure se compose de commutateurs LAN traditionnels.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité