Nutanix France confie son avant-vente à Stéphane Berthaud

Stéphane Berthaud est depuis février 2023 le nouveau directeur  ingénierie des systèmes pour les régions France et Afrique du nord-ouest de Nutanix. (crédit : Nutanix)

Stéphane Berthaud est depuis février 2023 le nouveau directeur ingénierie des systèmes pour les régions France et Afrique du nord-ouest de Nutanix. (crédit : Nutanix)

Stéphane Berthaud succède à Bruno Picard comme directeur ingénierie des systèmes pour les régions France et Afrique du nord-ouest chez Nutanix. Il devra notamment faire en sorte que ses équipes et les équipes commerciales alignent leurs stratégies.

Après plus de 11 ans au sein de l'équipe de direction de Veeam, Stéphane Berthaud rejoint Nutanix au poste de directeur ingénierie des systèmes pour les régions France et Afrique du nord-ouest. Succédant à Bruno Picard, il prend les commandes des équipes avant-ventes du spécialiste des solutions hyperconvergentes. Stéphane Berthaud devra notamment faire en sorte que ses équipes et les équipes commerciales alignent leurs stratégies pour répondre aux demandes des partenaires et des clients finaux. Il rapporte directement à Rob Tribe, le vice-président ingénierie des systèmes pour la région EMEA.

Diplômé de l'université de Tours, Stéphane Berthaud affiche plus de 20 ans d'expérience dans la vente de produits informatiques et le management d'équipes internationales. Il a débuté sa carrière en tant que technicien chez Dell EMC, avant de rejoindre la maison mère Dell, d'abord comme ingénieur système EDT puis en tant qu'architecte solutions. C'est en 2018 qu'il est recruté par Veeam, il y restera près de 12 années pendant lesquelles il occupera successivement les postes de directeur avant-vente pour la France, directeur senior des ventes techniques pour la France et l'Afrique puis pour la région EMEA et Afrique. Sa nomination chez Nutanix est effective puis février 2023.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité